Voici donc aujourd'hui la version d'été.
Alors que le parfum des feuilles du thé de printemps était frais, subtilement sucré et fruité, celui de cette récolte d'été est nettement plus dans le fruit mûr, toutefois toujours élégant avec ses notes d'amande et de camphre.
Cette première impression ne trompe pas, l'infusion donnant du fruit, du sucré, quelque chose qui évoque le miel mais aussi le citron. On retrouve aussi des notes boisées, poivrées et légèrement camphrées (rien de comparable avec un Benihikari par exemple). Cette sensation camphrée ne me semblait pas perceptible dans le 1st flush, alors qu'on y trouvait déjà des arômes de type bonbon au fruit se rapprochant tout à fait du fruité ainsi que du citronné et du miel de ce 2nd flush.
L'impression générale en bouche est très chaleureuse. Ce Benihomare est fort avec une agréable sensation tannique, non pas rappeuse, mais bien présente. Ainsi, après l'impression dense au nez, la présence en bouche est tout aussi importante. Le 1st flush était très aromatique et riche, mais relativement délicat, alors que celui-ci, en bon 2nd flush apporte beaucoup plus de punch.
Il est ainsi également excellent avec du lait.
Benihomare est très rare aujourd'hui. Il ne reste presque plus du 1st flush en stock, ne manquez pas cette occasion de comparer.