Le PSG lance son jus de poire bio, local et artisanal

Publié le 14 janvier 2020 par Bioaddict @bioaddict
Le Paris Saint-Germain a annoncé le lancement de son jus de poire artisanal bio, issu des vergers de son futur centre d'entraînement à Poissy (78). ¤¤ Le Paris Saint-Germain lance un jus de poire bio artisanal "made in PSG Training Center" OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles

Alors que les travaux du futur centre d'entraînement du Club parisien doivent débuter au printemps 2020 pour une ouverture prévue à l'été 2022, le PSG a annoncé avoir "doté son futur Training Center de deux vergers d'une superficie totale de 2,5 hectares". Ces deux vergers comptent plus de 2 800 poiriers (âgés de 30 à 50 ans), avec 7 variétés de poires différentes, pour l'instant cultivés en agriculture raisonnée mais en voie de conversion vers une agriculture 100 % Bio.

De ces vergers, le Club a créé son jus de poire bio et artisanal ! La boisson a déjà été servie à l'occasion du match PSG-Nantes qui a eu lieu le 4 décembre dernier au Parc des Princes. "Le jus de poire made in PSG Training Center sera proposé toute la saison aux spectateurs des espaces Hospitalités. 1 000 bouteilles seront servies jusqu'à la fin de la saison, sur l'Avenue du Parc, au Club Étoile, au Cercle, à La Galerie, au Salon QSI, dans la Loge QSI et au Carré" précise le PSG.

Le Club indique dans son communiqué que son ambition est "d'être un club moteur en matière d'excellence sur le plan environnemental, notamment en valorisant une agriculture bio et respectueuse de l'environnement."

L'objectif est également de faire participer des acteurs locaux sur ce projet. "Pour l'entretien et l'exploitation des poiriers, le Paris Saint-Germain a souhaité mettre en valeur les établissements scolaires et entreprises locales. Les apprentis du Centre Horticole d'Enseignement et de Promotion des Yvelines ont été chargés de la taille, sous la houlette de l'arboriculteur Bertand Puel. La société SERENEST a transformé les poires en jus au sein de la Conserverie Artisanale Charles Derungs, à Saint-Ouen-l'Aumône. Et, à la rentrée 2019, Bertrand Puel a accueilli 60 enfants scolarisés à Poissy et Aigremont, invités à participer à deux opérations de récolte".

Le Paris Saint-Germain entend poursuivre la production de ce jus artisanal "made in PSG Training Center" au cours des prochaines années. "En 2019, près de 18 tonnes de poires de 5 variétés différentes ont ainsi été récoltées et les arbres du verger, en parfait état, annoncent une belle floraison pour 2020" précise le Club.

Alexandre Sieradzy