Magazine Culture

Dark Obsession de Penelope Douglas

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Dark Obsession de Penelope Douglas

Chronique Dark Romance
Chronique Dark Desires

De quoi ça parle ? Il la déteste autant qu'il la désire...

Damon Torrance. Un nom qui fait frémir Winter. Depuis qu'elle l'a dénoncé à la police et envoyé tout droit en prison, Winter est hantée nuit et jour par le beau visage de Damon.

Bientôt, il va être libéré.

Bientôt, il aura tout le loisir de se venger de celle qui l'a privé de sa liberté. Car cela fait trois ans qu'il prépare sa vengeance dans l'obscurité de sa cellule ; il connaît tout de Winter et il n'hésitera pas à utiliser chacune de ses failles pour lui faire payer sa trahison...

Mon avis :

C'était un des livres de la rentrée de janvier que j'attendais. Dark Romance avait été un véritable coup de cœur pour moi alors que Dark Desire m'avait moins convaincue. Ce 3 e tome se concentrant sur le plus bad boy des Cavaliers m'intriguait beaucoup. Et je n'ai pas été déçue ! Même s'il n'arrive pas à la hauteur de Mickaël (héros de Dark Romance), Damon est une vraie découverte. Attention si vous n'avez pas lu les livres précédents, vous risquez d'avoir du mal à suivre l'histoire, et surtout âmes sensibles s'abstenir!

Dark Desire nous avait laissé un petit goût d'inachevé. Les Cavaliers se sont étoffés avec l'arrivée d'Erika, Alex et Banks. Ils forment maintenant un clan bien soudé, avec un ennemi identifié : Damon. Il était comme un frère pour Mickaël, Kai et surtout Will mais la cassure est flagrante maintenant. La partie est loin d'être simple. Dans cette histoire, rien n'est blanc ou noir, tout est gris.

Entre eux, cela a toujours été électrique. Damon peut être défini comme le mistigri ou le croquemitaine. Le vrai méchant de la bande qui effraie par ses actes, même ses anciens meilleurs amis. Il a quand même essayé de les tuer, c'est quelque chose qui marque ! Mais l'auteure est un fin stratège et nous démontre que Damon ne se résume à cette description. L'abandon l'a accompagné toute sa vie et très vite, il a compris que s'il ne s'attachait pas, il ne souffrirait plus. Mais quand l'amour et la haine s'en mêlent ! Winter tient une place particulière dans son cœur, il l'a connue quand il était jeune et c'est elle qui l'a envoyé en prison pendant 3 ans. Aujourd'hui, il a mûrement réfléchi sa vengeance et elle va en baver. Il est le seul à la comprendre, à ne pas la traiter comme la petite chose fragile que tout le monde voit. Mais il est également la cause de son handicap. Si elle ne voit plus le monde tel qu'il est aujourd'hui, il en est responsable et elle le déteste pour cela. Quand Damon épouse sa sœur pour pouvoir avoir Winter sous sa coupe, elle sait que sa vie va devenir un enfer. Mais sa vie n'était-elle pas un enfer même avant ?

On retrouve l'esprit de Dark Romance, sombre et parfois cruel. Les lecteurs doivent être avertis avant de commencer la lecture. Mais j'ai beaucoup aimé ce 3e tome. La psychologie des personnages est bien étudiée. C'est une vraie partie d'échec dans laquelle Damon excelle. La petite ville de Thunder Bay n'est pas le petit village paisible qu'on imagine. Beaucoup de secrets seront révélés lors de cette lecture et rien n'arrive par hasard. J'ai eu un faible pour Winter. Cette jeune femme force mon admiration, elle s'accroche à ses rêves qui peuvent paraître inaccessible et ne se laisse pas démonter, même par Damon qui est franchement inquiétant. La Nuit du Diable est toujours une nuit où les Cavaliers prennent la ville en otage et cette année ne fera pas exception.

Vous avez adoré détester Damon, vous apprendrez à le comprendre et peut-être à l'apprécier. J'ai vraiment apprécié cette histoire, même si pour moi Mickaël restera mon favori. J'ai tout de même trouvé un petit ventre mou au récit au milieu du livre et la dernière partie concentre presque toute l'action, ce qui crée un petit déséquilibre dans la narration. Mais ce ne sont que des détails, le fond de l'histoire est surprenant, envoûtant et sulfureusement palpitant. J'attends le 4 e tome avec impatience et curiosité. Madame Douglas, que nous préparez-vous ?

Dark Obsession de Penelope Douglas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines