Magazine Culture

Raiponce et les cinq princes de Tomoko Hako

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Raiponce et les cinq princes de Tomoko Hako

Autre Contes : La reine des neiges et les cinq éclats (par Angie)

De quoi ça parle

Il était une fois un monde rempli de royaumes où la magie faisait loi. Une sorcière noire y sévissait, et avait jeté des maléfices à cinq princes. Mais pourquoi n'a-t-elle maudit que des hommes ? La clé du mystère se trouve dans les malédictions des héritiers des royaumes du Prince Grenouille, de la Belle au bois dormant, de Blanche-Neige, de Peau-de-mille-bêtes et de Raiponce. Tous les princes damnés devront trouver dans leur cœur le moyen de guérir.

Pour tous les fans de conte ce manga est un véritable enchantement ! Je le conseille fortement !

Une méchante sorcière maudit des princes dans le royaume et ces malédictions nous offrent 5 histoires que j'ai adoré découvrir. Le Prince grenouille ouvre le bal avec des dessins très fins et poétiques. Une grenouille qui parle, une princesse en détresse et un conte qui commence ! L'amour est toujours au centre des histoires et reste le point final de touts ces jolis contes et cela jouera forcément sur votre corde sensible... En tout cas, pour moi ça a bien marché !

Après le Prince Grenouille vient la Belle au bois dormant où ici le dragon est un jeune homme maudit qui possède des écailles. Loin de le condamner à l'isolement, ses écailles lui permettent de traverser la forêt de ronces et d'approcher sa belle. Une revisite très romanesque ! Blanche neige est aussi revisitée mais là je vous laisse la surprise de l'identité des nains et ainsi que le mystère sur les deux autres contes : Raiponce, Peau-de-mille-bête !

Les revisites sont assez douces même si parfois le ton durcit pour le besoin de l'histoire, mais un message est essentiel : l'amour triomphe toujours ! Et c'est ce qu'on recherche dans les contes même les plus dramatiques. Un petit bonus que j'ai beaucoup aimé est en fin de lecture, nous avons le droit à l'histoire de la sorcière noire qu'on apprend à connaître et surtout à pardonner !

Tout est parfait, des histoires en passant par les dessins, une collection à posséder pour tous les fans du genre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines