Mon petit cousin Lionel se marie demain avec Carole.
Tous nos voeux de bonheur à ce jeune couple au mariage duquel nous ne pouvons assister puisque nous sommes en déplacement et d’aussi belles noces (bien qu’urbaines), que celles, campagnardes, croquées par Bruegel dans son célèbre tableau (musée de Vienne).
Du moins est-ce ce que je voulais exprimer en m’adressant au service des télégrammes de France telecom . Attention, ceci n’est pas une pub!
Enfin, soyons honnête, je suis loin d’être déçue par la voix du réceptionniste qui m’a justement réceptionnée. Celle de Marc Lavoine en personne!
Timbre chaud et enveloppant, douceur du ton et rapidité de compréhension. Finalement, ceci est une pub! Je ne doute pas qu’après lecture de ce billet, tout le monde voudra essayer…voici, pour faciliter la tâche, l’adresse du fan-club .
Donc je navigue sur mon message de bonheur…quand après relecture (nettement moins sensible que l’interview le précédant), à la manière de l’écho répondant à Yves Montand dans sa déclaration d’amour mémorable, j’apprends qu’il m’en coûtera 17 euros 95 !(il est vrai que j’ai opté pour la formule carte de mariage qui impose un supplément de 2 euros), mais sans garantie de livraison demain, jour du mariage.
Ah bon!
Que n’ai-je envoyé une carte moi-même au prix d’un timbre!
Il est vrai qu’on m’assure que France telecom téléphonera demain matin à 10 heures pour transmettre mes mots portant souhaits de bonheur au jeunes mariés! Et si c’est ma cousine Françoise, ou Isabelle, sa fille, ou encore Carole, la jeune mariée qui décrochent, nul doute qu’elles seront charmées par la voix (j’aurais dû payer un supplément pour l’exiger) grave et berçante du téléphoniste. Je vous le dis, Marc Lavoine en personne qui doit avoir besoin de rentrées d’argent supplémentaires…allez savoir…
En tout cas, mille souhaits de bonheur à Lionel et Carole demain. On les embrasse ainsi que toute la famille autour d’eux.