Le métier de bibliothécaire saison #2

Par Nanajoa

Idée reçue 1 : Le bibliothécaire est lent

Depuis Hier , je prépare avec mon équipe la nuit de la lecture à la Médiathèque. Un évènement national qui a lieu dans toutes les bibliothèques de France. (et même à l’étranger) et qui met à l’honneur la lecture.
en fait, je la prépare depuis plus longtemps cette nuit car avant il y a eu toute la préparation et surtout la communication (sans s’arracher les cheveux ! c’est mieux)


Au programme : Lecture en pyjama, Prix des meilleurs lecteurs et des livres les plus empruntés, Buffet partagé, Blind Test littéraire et pour finir en apothéose un Marathon de lecture ! Oui car la lecture c’est du sport.
Une idée reçue présente le bibliothécaire comme le paresseux de Zootopie, pour préparer la salle pour cette merveilleuse soirée, nous avons déplacé 4 tables, 3 meubles (qui ne sont pas sur roulettes sinon ce n’est pas marrant), de nombreuses chaises, des livres, des fauteuils, des tapis, des coussins. Le bibliothécaire est donc également un très bon déménageur
Nous avons imprimé, découpé, plastifié, découpé, cousu, scotché. Si tu souhaites donc te reconvertir en bibliothécaire, j’espère que t’étais bon en maternelle
Nous avons grimpé sur des chaises, des meubles pour accrocher des décorations. et que tu aimes l’escalade (Perso j’adore, avant c’était mon sport !!!)
Ensuite, nous avons accroché des guirlandes, installé des lampes, trouver des rallonges et des multi-prises, branché le tout. C’était WAOUH, SPLENDIDE ! et c’était surtout l’heure de fermer la bibliothèque.
Bref si t’aimes les livres, tu les lis chez toi au lit, pas au boulot ! cliché numéro 2 dézingué !

Tu y vas toi à la Médiathèque ?
Ta Médiathèque organise une soirée demain ?
BONNE SOIREE !

Et puis toujours pareil, si tu as des questions pour un autre billet Je prends tout !