Plusieurs techniques d'épilation existent autour de nous. La technique électrique, celle au fil ou à la cire montrent leur limite quand il s'agit de l'épilation à la lumière pulsée. Dans cet article, nous parlerons de 5 avantages relatifs à l'utilisation d'un épilateur à lumière pulsée.
Solution radicale pour se débarrasser des poils
Plusieurs moyens existent en institut comme chez soi pour éliminer radicalement les poils disgracieux. Au nombre de ces moyens, l'une des plus fiables est bien celle à la lumière pulsée.
Cette méthode consiste à transmettre un flash de lumière qui est phagocyté par le pigment du poil. Ce flash se mue en chaleur et calcine le bulbe en affectant la racine. La racine des poils est détruite ce qui bloque la repousse. On pourra observer après cette manœuvre que le taux de pilosité baissera en un laps de temps.
Pour faire une épilation à la lumière pulsée, vous n'avez pas forcément besoin de vous rendre dans un institut spécialisé. En effet, les appareils adaptés sont disponibles dans le commerce et simples à acquérir. Multifonctionnels, ils ne se limitent pas aux poils du corps, ils traitent aussi ceux du visage. Sa conception est très bien faite avec un design simple, esthétique et une ergonomie qui permet de le manipuler aisément. Les meilleurs modèles sont accompagnés des instructions claires qui facilitent l'utilisation à domicile.
Peu coûteux lorsqu'on opte pour une épilation chez soi
Si les instituts ont eu le vent en poupe, ces appareils viennent pallier l'énorme dépense qu'ils occasionnent. Parmi les modèles qui sont sur le marché, il y en a de haut de gamme comme de gamme moyenne. La gamme moyenne est accessible au consommateur ordinaire. Par conséquent, tout le monde peut l'avoir si le besoin premier est de bien s'épiler et non un besoin de luxe.
Le coût de deux séances en institut peut déjà permettre de vous procurer cet appareil. Il faut aussi considérer que ces séances en institut sont énergivores. La queue à faire, l'attente, le déplacement, sans compter les périodes où les instituts ne sont pas ouverts.
Efficacité prouvée et danger quasi inexistant
L'efficacité de l'épilateur lumière pulsée n'est plus à prouver. Quelques séances suffisent pour constater que la pilosité baisse considérablement.
Bien que les modèles soient nombreux, ils ne sont pas mis sur le marché sans un test clinique préalable. La durée de vie de l'appareil peut s'étendre à une période de près de cinq. Cela dépendra aussi de la fréquence d'utilisation. Les tests cliniques ont prouvé que tous les dangers liés à l'utilisation de ces appareils étaient écartés. Ces derniers sont sans risques en raison du capteur de contact et de teint dont ils sont dotés. Ils sont aussi équipés d'un filtre UV donc, vous n'aurez pas à vous inquiéter des risques liés aux rayons UV.
Grande célérité dans la pratique et peu douleur
L'épilation à lumière pulsée est rapide. Certains épilateurs sont équipés d'embouts dotés de larges fenêtres pouvant aller de 2 à cm².
L'estimation moyenne pour épiler une partie de son corps comme sa jambe peut aller à 8 minutes environ. Quant au corps tout entier, il faut évaluer la durée à 20 minutes.
Parmi les épilations les plus efficaces, cette technique a le gros avantage d'être quasiment douleur.
En définitive, voilà les 5 avantages de l'épilation à la lumière pulsée. Toutefois, lors d'une épilation à domicile, il faut tenir compte des contre-indications et prendre les dispositions qui s'imposent.