Comment s’aimer inconditionnellement ? Comment s’aimer pleinement ? Comment se mettre en priorité de sa vie ?
Tant de question qui reviennent… c’est comme si c’était le nouveau GRAAL à aller chercher… Et si c’était vrai ?
Dans le monde actuel où tout va tellement vite, que l’on s’oublie, où le rêve des autres prend la place des nôtres…
Quand on vit dans la culpabilité, la honte, la peur d’être jugée, critiquée, traitée d’égoïste, d’irresponsable… c’est là où on ne s’aime pas. On manque alors de confiance en soi, on a peur de prendre sa place, et on reste dans l’ombre.
Et s’il était temps de passer dans la lumière ?
Et si maintenant tu prenais du temps pour apprendre à t’aimer ? à te respecter ? à prendre ta place ?
S’aimer c’est quoi alors ?
Selon ma définition personnelle, c’est être bien avec toi. C’est savoir te regarder dans le miroir et te dire Je T’aime dans tout ton entièreté… C’est avoir confiance en soi, s’affirmer, être pleinement heureuse, rayonnante, épanouie… Bref c’est croquer la vie à pleine dents en ayant foi en son propre chemin, en sa propre voie, en étant pleinement soi.
Comment concrètement fait-on pour s’aimer ?
Je vais te partager les 3 premières étapes que j’ai mis en place pour apprendre à m’aimer pleinement.
1° Apprendre à te choisir au quotidien
Se choisir, c’est se remettre au centre de sa vie. Pour s’aimer pleinement, on passe par l’apprentissage de ce que l’on veut réellement dans notre vie. Chaque jour pose toi la question : as-tu fais les choix en fonction de qui tu es ? de ce que tu aimes ? de ce que tu veux ?
2° Acceuillir tes émotions
S’aimer, c’est apprendre à aimer tes émotions, les accueillir avec bienveillance, comme des amies et non plus te laisser envahir par la colère, la tristesse, la frustration, …
C’est un des plus beau voyage, les émotions montrent le chemin, ce qui nous correspond ou non. Elles permettent d’apprendre de nos blessures, ce qu’il nous faut traverser et apprécier.
3° Gérer ton stress
Dans notre monde actuel, il est devenu normal d’être stressée… comme si l’état de stress, de surmenage, de frustration était un indicateur d’une vie bien remplie, d’une reconnaissance sociale.
Pourtant, c’est prouvé, le stress est néfaste sur le long terme sur le métabolisme. Et qu’est-ce qui a de plus délicieux que de vivre dans la sérénité, le calme… ?
L’amour de soi est un voyage… merveilleux 🙂
Si tu aimerais aller plus et apprendre à te choisir au quotidien, à t’aimer pleinement, j’ai créé une formation entièrement en ligne JE ME CHOISIS MAINTENANT. Pour y accéder, il te suffit de cliquer ici.