Pour ce premier article de l'année sur le blog ( hallelujah !), j'avais envie de revenir avec du bonheur, de l'amour, du kiff ! C'est drôle, j'ai presque l'impression que ce n'est plus chez moi, alors que je vous ai tant confié. Malgré le manque de temps, j'ai décidé de tout faire pour publier régulièrement par ici ( en passe de devenir la reine de l'organisation ^^).
Le titre laisse peu de place au doute... Je vais me marier. On va se marier !!! Il y a plusieurs mois, Mathieu m'a fait sa demande. Toutes celles qui veulent une bonne dose de romantisme, filez voir une bonne comédie romantique car sa demande ne fera pas concurrence à Love Actually. Mais c'est sans surprise, mon amoureux étant le mec le moins romantique du monde. Mais c'est un amoureux en or, alors ça compense !
Et dire que j'ai déjà été mariée ! Je suis comme les stars qui se marient 12 fois ! Plus sérieusement, je n'ai jamais été aussi convaincue d'avoir trouvé LA bonne personne. Mathieu est la personne qui me connaît le mieux, qui me soutient, qui me suit dans toutes mes envies, même les plus WTF. Il a toutes les qualités d'un bon époux, il fait à manger, m'aide pour le ménage, est mon meilleur ami, m'écoute, me conseille, est un papa présent, formidable et patient. Bon patient, n'exagérons pas ! ^^
Nous avons donc décidé de nous unir en 2021, a priori début juillet. En toute honnêteté, je ne sais pas encore quel genre de mariage j'aimerais. À l'instar de la première fois, je ne suis toujours pas sûre d'avoir envie d'un mariage classique, en mode "star d'un jour". Ça ne me ressemble pas du tout.
Je n'ai pas envie de me marier pour jouer à la princesse, ou pour vivre le plus beau jour de ma vie ( rien n'égalera la naissance de mes enfants !), etc. J'ai juste envie qu'on se dise oui et qu'il soit officiellement mon mari. Même si on se fiche des papiers, j'ai envie d'être unie à lui dans tous les pans de ma vie, d'être aux yeux de la loi et aux yeux de tous une famille. Il y a plus de 4 ans, nous nous sommes pacsés mais n'avons attribué absolument aucune valeur à ce moment. On ne fête pas notre anniversaire de pacs, par exemple ! Je rêve de dire un jour que nous fêtons nos 30 ou 40 ans de mariage en restant soudés, unis et amoureux.
Nous reste à trouver la formule idéale ! Un mariage en petit comité ? Un mariage avec uniquement les témoins ? Un mariage à l'étranger ? Si certaines sont passées par là, par toutes ces interrogations, n'hésitez pas à partager votre expérience ! Si vrai mariage il y a, je sais déjà que mon cousin adoré (et talentueux) me créera ma robe de mariée, que j'ai envie d'une décoration bohème et vintage, d'un repas cool, célébré dans mon jardin, de faire-part canons et originaux réalisés par une créatrice, de mes chansons préférés, et notamment de la chanson "At last" d'Etta James.
En attendant, je me régale tous les jours de ma bague de fiançailles, un bijou Myrtille Beck. J'en profite aussi pour remercier Marion et Charlotte, les co-créatrices de la marque Demoiselle du Jour, qui m'ont fait parvenir un sublime livre d'or. C'est clairement un indispensable.
Bref, on se marie !