InfraNum déclare soutenir le plan de reprise de Kosc Télécom par Altitude Infrastructure.
Pour rappel, le groupe Altitude Infrastructure a déclaré soutenir massivement le plan de continuation d’activité présenté par Kosc lundi dernier, le 27 janvier, auprès de l’administrateur judiciaire. Il a promit d’investir 100 millions d’euros dans Kosc sur les cinq prochaines années. Une annonce qui a été très positive pour la petite entreprise spécialisée dans la fourniture de fibre optique aux petits opérateurs d’entreprise.
Une reprise d’activité de Kosc par Altitude Infrastructure, soutenue par InfraNum
« Il n’y aura pas de plan B et c’est pourquoi InfraNum choisit aujourd’hui de se positionner en faveur d’un acteur en particulier : Altitude Infrastructure, qui comme KOSC et comme InfraNum, défend depuis toujours le modèle des réseaux neutres, ouverts et activés ». C’est en ces termes qu’InfraNum a déclaré soutenir la reprise de Kosc par Altitude Infrastructure.
Selon la fédération, l’indépendance d’Altitude Infrastructure vis-à-vis des opérateurs intégrés, mais également sa taille, sa solidité financière, son expérience dans la mise en œuvre d’un modèle identique à celui de Kosc et son offre de continuité d’activité en font « le meilleur candidat possible dans l’optique d’une poursuite au plus proche des objectifs initiaux de Kosc et de l’Arcep ».
Affaire à suivre.