Magazine Conso

Chanel l'intemporelle

Publié le 04 janvier 2020 par Tartinemascara
Chanel l'intemporelleAvez-vous remarqué comme nos envies évoluent au fil du temps ? Que ce qui nous définissait adolescent nous ferait rire à présent ? Ce n'est même pas une question de look ou de vêtements puisque le parfum suit ce cheminement. Et ce contraste avec ces marques qui ne semblent à aucun moment impactées par le temps. Celles qui comme Chanel te font rêver enfant et t'inspirent en grandissant. Je pense qu'en disant que pour être irremplaçable il faut être unique Coco a voulu faire un parallèle entre l'apparence et l'attitude pour que nul n'oublie que  la beauté ne s'acquiert  mais se révèle. Un message qui reste pour beaucoup d'entre nous comme cette icône de la mode, intemporel, lui dédier un parfum était donc au fond si naturel peut-être même essentiel ! Ceci n'est bien entendu rien d'autre que mon avis personnel.

Pour revenir à l'opus Gabrielle, j'imaginais le flacon avec du caractère, je l'ai découvert lumineux, solaire. J'imaginais des notes poudrés, j'ai découvert une association de fleurs blanches riches en intensité. Avec le recul je pense qu'il n'est peut-être pas toujours bon d'avoir trop d'attentes concernant une fragrance ou un flacon. Qu'il ne faut pas trop s'attarder sur les spots télévisés mais se laisser surprendre sans attentes ni préjugés. C'est aussi le jeu des publicitaires de venir nous chercher et le nôtre de se faire un avis et par nous même, juger. Je pense également qu'un parfum a tendance à nous faire ressentir et en ce sens nous parler chose que l'on confronte à nos envies selon les périodes de l'année. Ne serait-ce finalement qu'une histoire de timing et de sensorialité ?


Tout ceci est bien évidemment imagé. Quoi qu'il en soit avec cette version (Gabrielle essence) qui gagne en intensité avec la tubéreuse magnifiée au côté toujours de l'ylang-ylang, fleur d'oranger et jasmin j'ai l'impression de la redécouvrir et sur ma peau de l'apprivoiser. Je ne dis pas en être devenue une fan absolue mais l'avoir apprécié.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinemascara 3786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines