Magazine Culture

#2020RacontePasTaVie - jour 26, PafAuTaf 7/7 : semaine 4

Publié le 27 janvier 2020 par Aymeric

012620PIX
Je ne sais plus si je vous en ai déjà parlé mais LePaf est un Sisyphe heureux.

Dans la répétition infinie des mêmes tâches qui tissent le quotidien d’un ménage à tenir se nichent de petites variations dont certaines peuvent s’avérer dignes d’être narrées.

Ça a grouillé d’enfants chez LePaf.
Vendredi MaTardillonne invitait quelques camarades de classe afin de fêter son anniversaire à coups de bonbons, boissons sucrées, ballons de baudruche multicolores, pêche à la ligne et autres activités le plus souvent bruyantes.
LePaf est particulièrement mal à l’aise avec les adultes mais n’est pas non plus hyper décontracté au milieu d’une horde de spidermen et de fées-princesses-licornes.
En fait, ils me font un peu peur. Et je pense qu’ils sentent cette peur et en profitent pour me rudoyer sans crainte ni scrupule.
Heureusement la bonne fortune sourit parfois aux asociaux, il se trouve que le même soir MaGrande participait à un concert avec sa chorale.
Il fallait bien que quelqu’un se dévoue pour l’accompagner, pensez donc.
J’échange pour un autre lieu plein d’enfants ainsi que d’adultes, certes, mais les premiers sont sur scène tandis que les deuxièmes sont généralement tout occupés à remplir leurs téléphones d’images fixes ou mobiles de leur progéniture.
Une place bien au fond, un bon livre, de la patience et le temps passe sans trop de désagréments. Il arrive parfois même que le spectacle soit bon.

A l’époque où MonAîné était un bambin – entre l’entrée en crèche et ses années de maternelle – je me souviens que les autres parents me semblaient infiniment plus vieux que moi.
Aujourd’hui, par je ne sais quel mystère, ce sont des gamins qui viennent déposer leurs enfants pour nos goûters d’anniversaire.
Peut-être même n’étaient-ils pas nés lorsque LePaf et ChèreÉpouse passaient leur bac.

MonAîné passe ses premières épreuves du bac.
MonPuîné sort d’un brevet blanc.
Comment se fait-il qu’ils soient occupés aujourd’hui à ce que LePaf faisait hier ?
« Les années passent plus vite que les jours » ai-je récemment lu chez un web-ami.
Cette phrase s’est dès la lecture installée dans le crâne DuPaf sous la forme d’une ritournelle infinie.

...

A part ça, une semaine où ChèreÉpouse n’est pas à l’autre bout très loin du monde ne peut être qu’une bonne semaine. Sur ce le logis m’appelle. Je resterais bien au clavier mais le temps presse et votre patience s’use.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aymeric 1898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines