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Souhaiter ses vœux à ses clients

Publié le 15 janvier 2020 par Mguillois

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Présenter ses vœux à sa famille, à ses amis… je comprends. Souhaiter le meilleur à ses collègues, ses clients, ses relations, ça a aussi du sens si l'on s'enthousiasme à l'idée de futurs projets. Mais avez-vous compté le nombre de mails de "Bonne et heureuse année 2020" qui vous ont été adressés par vos marques préférées ? Pour ma part, la boîte anti-spams de ma messagerie a saturé à près d'une 60aine… Du moins, c'est à ce moment-là que je me suis mis en PLS 😫

Parmi les candidats les plus zélés, j'ai noté 3 typologies d'expéditeurs :

• Les stakhanovistes de la mailing list qui présentent leurs vœux de façon automatisée, massive et impersonnelle. J'ai même reçu un "Cher M. [email protected]"…

• Les opportunistes de la rentabilité qui ont sauté sur l'occasion pour m'envoyer une offre commerciale reconditionnée. Souvent identique à celle du hashtag#BlackFriday. J'appréhende le hashtag#BlueMonday 🙄

• Et enfin les adeptes du message à caractère autopromotionnel qui m'ont fait la démonstration de leur creative technology avec une carte de vœux animée digne de Dromadaire.com.

Si vous avez détecté d'autres compétiteurs hors catégorie, je compte sur vous pour me glisser un lien en MP. D'ici là, je vous souhaite malicieusement à vous aussi pour 2020 une excellente PLS ☝️😌


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