Diplômée de L’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers en 2002, Sarah de Saint Hubert décroche son premier stage à Paris, chez Givenchy, au sein du département Haute-Couture.
Elle étend ensuite son horizon, et part travailler en Italie pour Alberta Ferretti.
Forte de ces expériences internationales, Sarah décide de retourner en Belgique, où elle rejoint le studio de la créatrice Ann Demeulemeester, en tant qu’assistante. Après 4 années passées dans cette maison, Sarah ressent le besoin de prendre du recul par rapport à la mode afin de redéfinir ses aspirations.
Réflexion faite, elle décide de continuer dans cette voie, et poursuit sa carrière en travaillant comme assistante chez A.F. Vandevorst.
Après un an et demi, le rêve de créer son label éponyme prend de l’ampleur, et le moment semble être juste pour se lancer dans l’aventure. C’est maintenant ou jamais.
En Juillet 2017, Sarah commence à bâtir les fondations de son label, SARAH DE SAINT HUBERT.
Actuellement, Sarah s’apprête à présenter sa troisième collection au grand public : Printemps Été ’20.
Pour sa troisième collection Spring Summer ’20, la créatrice belge Sarah de Saint Hubert donne le ton en nous exprimant sa vision de la liberté, tant dans l’esprit que dans les coupes, plus amples et qui appellent à l’aisance et à la nonchalance.
Chez Sarah de Saint Hubert, l’idée de transmission intergénérationnelle n’est jamais très loin. Chaque saison, elle aime distiller une partie de son histoire personnelle dans les vêtements qu’elle imagine pour alimenter ce subtil mélange couture et sport, rock-power et ultra-féminité, ses pilliers.
Au coeur de cette inspiration récurrente, on retrouve dans la collection P/E 2020 la mécanique créative de déconstruction/reconstruction dans des pièces fortes telles qu’un costume oversized en laine vierge grise, directement inspiré du style de son grand-père.