"Send in the clowns..."
-S.S.
Quand vous pensiez que l'absurdité avait atteint les plus hauts sommets, on en réinvente la chose. C'est comme un gros accident duquel il est tout simplement impossible de se retirer les yeux.
Vendredi dernier, la phrase la plus répétée en Amérique du Nord a été "Are you fucking kidding me?" et ses variantes.
L'équipe de défense de Donald J.Trump dans le processus de destitution du président nous était annoncée et comprend cette galerie de clowns:
Kenneth Starr:
Starr est l'ancien conseiller "indépendant" qui avait creusé les détails de la relation Monica Lewinski-Bill Clinton dans un rapport de 435 pages qui avait mené Clinton au même processus de destitution. Par la suite, il est devenu commentateur pour le réseau chéri de DJT, Fox News, sur les ondes duquel il s'oppose clairement à la destitution de l'actuel président des États-Unis. Dans un moment de parfaite reconversion, il soutient que le concept de destitution est devenu une terrible plaie aux États-Unis, affecte la démocratie et la conduite des gouvernements depuis le Watergate. Entre son époque pro-destitution et anti-destitution, Starr a été président de la Baylor University. Jusqu'à ce qu'il démontre une grave incompétence à répondre aux agressions sexuelles épidémiques de l'équipe de Football universitaire. Devant son inaction, il a perdu son emploi. Trump a un faible pour les prédateurs sexuels.
Robert Ray:
Ray est l'ancien conseiller "indépendant" qui a pris la relève de Kenneth Starr quand Bill Clinton a été innocenté de la destitution présidentielle dans le scandale Lewinsky. Il était si indépendant et non partisan qu'il pilotait le dossier suivant qui serait le dossier Whitewater contre les Clinton. Devant l'absence d'évidence tout le monde s'était entendu pour un arrangement hors cours. Toujours dans l'esprit du prédateur, Ray a été arrêté, en 2006, pour harcèlement contre une femme de 40 ans de Manhattan, bombardée de courriel et de visites surprises contre sa volonté après avoir mis un terme à une relation de 4 mois avec lui.
Jay Sekulow:
Jay est l'ancien conseiller général pour les Juifs et pour Jésus. Oui, oui, Jesus. Il est archi-partisan de "la liberté des religions", défendant la prière dans les écoles et le financement gouvernemental par les associations religieuses. Mais cette liberté des religions a une limite. Il a poursuivi en cours un groupe islamique, afin de bloquer la construction d'un centre communautaire à Manhattan et a perdu sa cause. Il a été pieux animateur de radio, et est dans l'équipe d'avocats de Trump depuis 2017. Ce qui en fait le plus ancien avocat engagé par DJT (le roulement de personnel là-bas, mes amis...étourdissant!). Il a fait un arrangement avec l'avocat John Dowd, qui représentait Lev Parnas, un associé de Rudy Giuliani, et dont le client s'est retourné contre Trump/Giulani.
Pat Cipollone:
Cipollone a succédé à Don McGahn à la barre du conseil légal de Maison Blanche en octobre 2018, quand McGahn a confirmé à Robert Mueller que Trump lui avait commandé de falsifier des dossiers afin de tromper Mueller dans son enquête sur la chantage ukrainien. Trump avait alors viré cet infidèle. C'est Cipollone qui a implanté avec succès la stratégie de l'absolue non coopération de l'administration Trump avec l'enquête en cours. Il a suggéré l'utilisation du terme chasse au sorcière en tout temps. Sa stratégie a provoqué la seconde accusation contre Trump, celle d'obstruction de la justice, mais a aussi empêché la divulgation de nombreux détails de l'affaire ukrainienne, ce qui, en quelque sorte, a fait de Cipollone, un relativement efficace défenseur de son client.
Alan Dershowitz:
Professeur de droit de Harvard, il s'est fait connaître dans la défense de fameux assassins comme O.J.Simpsonhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_O._J._Simpson et Claus Von Bulow, ainsi qu'une pléthore de terrible individus de la race humaine. Parmi eux, le prédateur sexuel, pédophile et trafiquant sexuel Jeffrey Epstein. Une des accusatrices d'Epstein l'a aussi accusé, Dershowitz, d'agression sexuelle. Mais il insiste pour dire qu'il a toujours gardé sa petite culotte et que la massage a été fait par une très vieille femme russe.
Le procès pour destitution contre Donald John Trump, pour abus de confiance et obstruction de la justice, à la fontaine d'une justice TOUT sauf impartiale, commence aujourd'hui.