Collectif Wiñayataqui :
Tout d’abord je renouvelle, au cas où quelques membres du Collectif auraient été oubliés, les meilleurs vœux de l’association TAKI à tous : réussite santé et beaucoup de musique……
Quatrième Week-end 2019 : Nous avons organisé cette rencontre d’octobre autour de quatre morceaux qui ont été approfondis ou que nous avons tout simplement ressortis des "oubliettes" :
- "Poncho Negro"
- "Recuerdos de Canderave"
- "Cacharpaya de Yotala"
- "Sankayo Pankara"
Hélas il ne reste pas de trace de ce travail, le disque dur externe contenant ces fichiers ayant brusquement rendu l’âme. Cette date a malheureusement télescopé le concert d’Alfredo Coca organisé par nos amis de "Franciamanta" à Chassieu, au grand regret de certains d’entre nous de ne pouvoir assister à cet évènement rare…...On essayera de faire mieux la prochaine fois.
Cinquième Week-end : le bilan sera rapide : La neige avait choisi la fin du mois de novembre pour venir paralyser, la commune de Châteauneuf …….30 cm de neige lourde, et trois jours sans électricité. La mort dans l’âme nous avons été contraints d’annuler cette rencontre le vendredi. Autant dire tout de suite que les retrouvailles de mars vont être plus que bienvenues !
Décembre fut l’occasion pour le groupe "Intiwatana" de jouer quelques morceaux de son répertoire en partie renouvelé, lors du Téléthon local, et……..de partager un bon week-end.
Pour illustrer ce billet, petit cadeau de nouvelle année : en amont des fêtes de la Candelaria à Puno, "notre envoyé spécial", Samuel pour ne pas le nommer, a pu assister aux préparatifs et me faire parvenir depuis le Pérou, un court extrait de la répétition d‘un groupe fameux, Qhantati Ururi, vaiqueur en 2019 de la rencontre des groupes de sikuris à Puno. (Histoire de se mettre en appétit !)
Pour rappel, rendez-vous les 14 et 15 mars à Châteauneuf, pour l’envoi de l’année "Flûtes Trads", en espérant vous voir nombreux !
Voir la vidéo sur Youtube