éditeur : éditions Lumen date de parution : 30 janvier 2020299 pages prix : 15.00 € titre VO : City of ghosts
Levez le voile... le monde des fantômes vous attend de l'autre côté !
Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d'accord, en fait elle s'est vraiment noyée – mais elle n'aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s'y aventurer. Son meilleur ami est d'ailleurs... un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n'est que le début !
Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d'une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l'été la direction d'Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu'elle... et comprend peu à peu qu'elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité. Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d'un spectre mal intentionné ? Victoria Schwab, auteur prodige, imagine, avec l'originalité et le talent qu'on lui connaît, la plongée d'une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d'une ville fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule !
Je suis une grande fan de cette auteure et tombée sous le charme de cette couverture, je me suis précipitée sur cette découverte dès réception dans ma boite aux lettres... J'en ressors entièrement séduite. Il est vrai que c'est un récit destiné aux jeunes lecteurs , on est autant dans la jeunesse que le young adult , cependant l'adulte que je suis a succombé aux charmes de Cassidy. Cette jeune fille possède des pouvoirs bien particulier , vous allez me dire mais c'est "vu et revu" ce genre de pouvoirs , ce qui n'est pas faux, cependant la vision qu'elle en a avec l'univers derrière le voile est franchement captivant. Elle ne comprend pas tout ce que ces derniers impliquent et elle va le découvrir au cours de cette aventure. Le deuxième point qui m'a fait me jeté dans cette lecture est que l'aventure se déroule en grande partie à Edimbourg et j'ai la chance de me déplacer dans cette ville prochainement , j'étais donc curieuse de découvrir la vision de l'auteure sur cette ville qui a un caractère particulier pour elle ...La carte en début de lecture est un petit bonus que j'apprécie beaucoup . Cassidy n'est jamais vraiment seul et on fait donc la connaissance de Jacob, son meilleur ami , un fantôme qui lui a sauvé la vie . Leur relation est assez fusionnel même s'il ne partage pas vraiment le même univers. Ils sont complices et vont affronter bien des menaces dans cette ville aux mille fantômes...L'intrigue est rondement menée, on ne s'ennuie à aucun instant d'autant que le rythme de lecture est élevé. Les pages tournent sans qu'on s'en rendent compte, la tension monte jusqu'au dénouement qui promet de prochaines aventures passionnantes. Pour info, une série télévisée est en cours d'adaptation avec la collaboration de l'auteure.
En bref : Un premier tome passionnant. Les plus jeunes seront conquis et les plus aguerris tomberont sous le charme de Cassidy , jeune chasseuse de fantômes qui découvre son statut dans la ville aux mille fantômes qui est un personnage à elle toute seul , Edimbourg. C'est accessible tout en étant riche , on se laisse embarquer aux côtés de cette jeune fille intrépide et de son ami spectral..NOTE : 8.5 / 10Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads