Le voleur de baiser de LJ Shen

Par Karline05
le voleur de baiser the kiss thief lj shen romance new adult contemporaine éditions hugo
éditeur : éditions Hugo New Romance 
date de parution : 5 décembre 2019
392 pages 
prix : 17.00 €

Elle ne lui était pas destinée.
Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté. Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre bien avant d'entamer ma lecture et j'étais tombée sous le charme de la couverture VO , même si pour une fois la VF est plutôt pas si mal.... Je ressors de ma lecture satisfaite mais pas autant que je l'aurai imaginé. En effet, j'ai apprécié ma lecture mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages , heureusement leur évolution m'a permis de faire ce lien au plus j'avançais dans ma lecture mais pour la première partie du récit . J'étais très éloigné de chacun d'eux et bien loin de vibrer à leurs côté. On fait la connaissance de Francesca , jeune femme héritière d'un parrain de la mafia, qui a toujours suivi l'avis parental dans toues ses décisions et qui s'est toujours contenté de cela . Autant vous dire qu'elle me plaisait déjà énormément d_ès le départ ( vous le sentais mon ironie ? ) ...Heureusement des décisions politiques vont la projeter dans un mariage non voulu qui va la pousser ( enfin !!!) à se rebeller . C'est uniquement à partir de ce moment que j'ai commencé à apprécier cette héroïne mais j'avoue que je suis tout de même restée à distance ....Wolfe Keaton est le mâle exécrable au possible . Enfin il n'hésite pas à dire tout le mal qu'il pense d'une femme aussi peu moderne et dépendante que peut l'être Francesca. Il la torture un peu d'autant que la princesse n'a pas l'habitude. Manipulateur au possible , il va cependant se prendre au jeu et céder aux sentiments que la belle avive chez lui....L'intrigue est riche et complexe, même si on ne comprend pas toujours où veut nous emmener l'auteure . Aucune lenteur ne vient entacher la lecture entre trahison, machinations politiques et manipulations des sentiments , cette aventure est imprévisible . 
En bref :Même si je n'ai pas autant vibré que je l'aurai souhaité aux côtés de ce duo, Francesca et Wolfe nous offre une histoire riche et complexe dans le monde de la mafia. Entre trahison et machinations politiques, les sentiments n'ont pas leur place mais un mariage arrangé propose parfois bien des surprises...NOTE : 8 / 10 Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads