Nouvelle variante attractive dans la gamme 718.
Le nouveau flat six atmosphérique des 718 Cayman GT4 et 718 Spyder sera également disponible dès le printemps 2020 sur une variante des 718 GTS. Le six cylindres de 4.0 litres est proposé dans une configuration légèrement assagie à 400 chevaux.
L'alésage de 102 mm et la course de 81.5 mm sont identiques aux GT3 et GT3 RS. Il intègre les nouveaux injecteurs d'essence piezo de la 992 Carrera S ainsi que des filtres à particules et un système de désactivation des cylindres à faible charge. Le flat 6 3.8L des 981 Cayman GT4 et Spyder développait 385 chevaux à 7400 t/min et un couple de 420 Nm entre 4750 et 6000 t/min.
Les émissions de CO2 sont de 247 g/km, une valeur élevée qui pourrait avoir une incidence significative selon le pays et lieu de domicile. Les 718 GTS 4.0 sont proposés exclusivement en boîte manuelle, il n'est pas fait mention d'une option en boîte PDK, pour l'instant du moins.
Côté châssis, le PASM est installé en série avec un abaissement de la hauteur de caisse de 20 mm, tout comme le Porsche Torque Vectoring (PTV) avec blocage mécanique du différentiel arrière. La monte pneumatique est de 235/35 ZR 20 à l'avant et 265/35 ZR 20 à l'arrière.