Ça fonctionne comment? C'est une technique basée sur des séries aléatoires de douze sons en relation avec les fréquences qui perturbent votre audition. Ces séries soniques sont passées en boucle grâce à un programme d'algorithmes " intelligents " qui, à force d'être répétés, désorganisent les connexions neuronales.
Comment l'utilise-t-on? En utilisant quotidiennement la technique de Neurostimulation Anti Acouphènes ™ (N.A.C. ™), développée par le musicothérapeute et chercheur français Philippe Barraqué (Université Paris8), vous constaterez une diminution de l'impact de ces bruits parasites sur votre vie de tous les jours, et une meilleure qualité de sommeil.
Y a-t-il des études scientifiques qui l'ont validée? En effet, des études cliniques ont démontré que ces séquences sonores diminuent l'activité électrique des cellules nerveuses responsables de troubles neurologiques. Le principe même de la neuromodulation a été appliqué dans le traitement de la maladie de Parkinson ou les séquelles d'AVC. Le professeur Peter Tass et son équipe de neuroscientifiques, qui ont mené des recherches fondamentales sur ce protocole, ont démontré que le cerveau est capable de désapprendre des processus neuronaux incontrôlés chez des patients souffrant d'acouphènes sévères.Toutefois, les premières applications restaient très contraignantes puisque les patients devaient porter six heures par jour un casque spécialement conçu.
Rappelons enfin que la N.A.C. ™ est facile d'utilisation puisque l'écoute peut se réaliser au casque ou sur un mini HP, à raison d'une heure par jour minimum, pendant six mois.
© 2020 Blog des acouphéniens | Tous droits réservés | www.blog-des-acoupheniens.fr