Le quotidien d'une miss s'avère dès le début très chargé, de par ses nombreuses responsabilités, une fois son titre gagné. Toutefois pour Monique Cugnot, c'en est toute autre. Ayant eu un handicap suite à un accident de travail, c'est un véritable défi pour cette mère de famille de devoir répondre présente à toutes les sollicitations. Vie étudiante, shooting photo, conférence de presse ou encore chroniqueuse d'une web tv, c'est un véritable défi qu'elle décide de relever chaque jour. Sans compter qu'elle doit tout autant jongler entre sa vie de famille et sa vie professionnelle. Afin de connaître les détails de sa vie quotidienne, elle a accepté de nous en dire un peu plus sur sa semaine type:
C'est lundi, Monique Cugnot comme chaque début de semaine commence par la préparation du petit déjeuner de ses enfants avant de poursuivre sa séance de rééducation avec son vélo elliptique. Mais ça ne s'arrête pas là. Elle doit à présent s'attaquer à la préparation d'un article pour le podcast journal portant sur un sujet sportif. Repassage, déjeuner à préparer, rendez-vous pour un essayage ou encore se rendre aux locaux de la radio RFC Cœur de Champagne ToutChâlons, pendant toute la journée, elle enchaînera jonglant entre sa vie privée et profesionnelle : « Je fais du repassage, je prépare le déjeuner. Puis j'ai rendez-vous avec la gérante d'une enseigne de prêt-à-porter pour faire des essayages en vue d'une collaboration pour mon prochain shooting. Puis je me rends aux locaux de la radio RCF Cœur de Champagne pour présenter le nouveau Mister Handi Grand Est, Nicolas Jamais depuis le 15 juin 2019. Je prépare la dernière émission web tv ToutChâlons avant la pause estivale. De retour chez moi je prépare le repas, je check quelques mails et seulement après, je me pose», raconte-t-elle.
Le mardi, c'est la routine du matin mais à quelques détails près: «je reçois un appel de Gislain Boungou-Boko, président de la fédération française de Footscem», dont elle est la marraine, «au sujet de notre conférence de presse à Paris. Ensuite, je prends connaissance d'au moins un de mes devoirs. Je prends les notes préparées pour l'émission ToutChâlons. Ce soir, c'est Rudy Namur socialiste, conseiller municipal à Châlons-en-Champagne qui sera notre invité», témoigne-t-elle avant de finir sa journée en compagnie de son mari et ses deux enfants.
Mercredi c'est encore un autre programme qui attend Monique. Une fois de plus, sa journée est bien différente des autres. Elle part sur Paris pour sa conférence de presse. Le thème: Foot et monde Arabe: la révolution du ballon rond à l'institut du monde arabe: «je me lève tôt, il est 5h30. Je n'ai pas le temps de faire du vélo elliptique. Je pars à la gare de Châlons-en-Champagne pour me rendre sur Paris. Arrivée à gare de l'est, je croise Gislain Boungou-Boko qui m'attendait sur la voie», témoigne-t-elle.
Le Jeudi, de retour à la maison, Monique se prépare pour un shooting qui aura lieu le lendemain. Elle doit donc se rendre « "chez la bijoutière en vue de de ma collaboration ». Pour cela, elle essaye divers bijoux avant d'en sélectionner quelques-uns. Ensuite, elle enchaîne sa journée en se rendant chez un retoucheur pour récupérer sa combinaison. Plus tard, lorsqu'elle finit enfin sa journée, elle se met à part pour se concentrer sur ses devoirs avant de « préparer ses affaires pour le shooting photo », continue-t-elle.
C'est enfin le jour-j, ce vendredi Miss Handi France 2019, part au lieu de rendez-vous pour son shooting photo. C'est dans le somptueux château de Vitry-la-Ville qu'elle posera pour quelques clichés de Priscilla photographie. Une fois arrivée chez elle, la fatigue accumulée et la chaleur auront eu raison d'elle, elle commence à ressentir des douleurs sur le corps: «heureusement mon fils aîné n'a pas de devoirs et qu'il n'y a pas de repas à préparer», dit-elle. Elle décide donc de se reposer. Le soir, elle et sa famille sont invitées à dîner chez des amis: «cela faisait trois mois qu'on ne s'était pas fait de soirée. Et pour cause, je suis extrêmement prise», confie-t-elle.
Des journées pleines pour Monique Cugnot mais qui ne la rend pas moins active, malgré son handicap.
Comme chaque année, le baromètre annuel du quotidien La Croix offre aux Français un état des lieux des relations qu’ils entretiennent avec leurs médias. A dire vrai, ce n’est pas le grand amour. Mais en même temps, cela doit-il l’être ? On lit dans...
En 1945, à la fin de la Deuxième Guerre mondiale une grande partie de l’Europe est détruite...
(21.01 Mo)
Fondée en 2014 à Paris, Kino Visegrad est une association francilienne de promotion des cinéma...
(6.21 Mo)
Benoit Biteau est premier en tout. En 2010, il est le seul agriculteur bio élu conseiller régiona...
(1.6 Mo)
(1.84 Mo)
(675.3 Ko)
Ce qu'ignore le ministre de la Culture... La volonté du ministre de la Culture de créer une "maison...
Il n'est jamais trop tôt pour souhaiter à tous les lecteurs assidus du PODACST JOURNAL, ainsi qu'à...
Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population...
Toutes les brèves