En effet, des individus armés non identifiés, ont pris d’assaut le marché du village de Silgadji tuant 39 personnes une semaine après que le même scénario se soit produit le jour du marché de Nagraogo dans le Sanmatenga.
Silgadji est considéré comme le dernier village situé à la limite entre le Sahel et le Centre-Nord. Les Forces de Défense et de Sécurité ont apporté leur aide et leur soutien aux populations pour l'inhumation des victimes.
Le gouvernement à travers un communiqué tient à réaffirmer sa détermination à créer toutes les conditions pour une sécurisation effective des habitants des villages dans les zones visées par les attaques des groupes armés terroristes. Pour cela, il appelle les populations dans les zones de fort défi sécuritaire à éviter les rassemblements qui donnent l'occasion aux terroristes de perpétrer leurs attaques et invite tous les Burkinabè à un respect strict des consignes de sécurité et à une vigilance accrue.
Les parlementaires ont récemment voté une loi portant institution de volontaires (civils) pour la défense de la Patrie. Comme chaque année, le baromètre annuel du quotidien La Croix offre aux Français un état des lieux des relations qu’ils entretiennent avec leurs médias. A dire vrai, ce n’est pas le grand amour. Mais en même temps, cela doit-il l’être ? On lit dans...