Séduire dans la rue : différences entre une petite, moyenne et grande ville ?

Publié le 22 janvier 2020 par Chrisandflow

Ces 13 dernières années j’ai eu l’occasion de séduire dans la rue de plusieurs villes françaises de tailles très différentes.

J’ai pu remarquer les avantages et les inconvénients, relatifs à la séduction, qu’on peut rencontrer suivant qu’on se situe dans une petite, moyenne ou grande ville.

J’aimerais partager ces observations avec vous.

Celles-ci pourraient vous être utiles. En particulier si vous vous posez des questions quant à la viabilité de la drague de rue à l’endroit où vous vivez, ou si vous vous demandez si l’herbe ne serait pas plus verte ailleurs.

Bien sûr, il n’y a pas que la taille qui compte (comme elles le disent toutes).

Suivant les régions, les mentalités peuvent changer, rendant la drague de rue plus ou moins facile et appropriée.

Néanmoins, la taille d’une ville et la densité de sa population ont une influence non négligeable sur les résultats. Et, juste en regardant l’échelle d’une ville, je peux deviner une bonne part des problèmes que vous rencontrerez.

Cas n°1 : Séduire dans la rue,  dans une petite ville

Je vais tout de suite mettre fin au suspense. La drague de rue dans une ville de moins de 100 000 habitants n’est pas viable.

Je l’ai expliqué dans mon livre « L’Art (Presque) Simple de la Drague » (que vous devriez définitivement lire si ce n’est pas encore fait).

La raison à cela est simple :

Pour séduire dans la rue vous devez avoir régulièrement des opportunités de rencontres.

Séduire, ce n’est pas faire du « One shot, one kill ». Ça nécessite de faire une bonne quantité d’approches.

Même si vous êtes efficace, un tas de choses ne peuvent être prévisibles lorsque vous abordez.

  • Est-ce qu’elle est séduisible?

Peut-être qu’elle est en couple (et fidèle) ? Ou peut-être bien qu’elle n’aime que les grands blonds aux yeux bleus !? Ou qu’elle est de nature trop méfiante pour rencontrer un inconnu…

  • Est-ce que vous allez parvenir à la séduire?

Le chemin est long.

Même si vous parvenez à l’intéresser lors de votre rencontre dans la rue, ça ne veut pas dire que vous allez forcément la séduire.

Vous pouvez faire des erreurs (ça arrive à tout le monde), et un tas d’évènements en dehors de votre contrôle peuvent arriver et ruiner vos chances.

  • Est-ce qu’elle va vraiment vous plaire ?

Car, sauf si vous êtes prêt à tremper votre biscuit n’importe où, vous allez forcément aborder des filles qui ne vont finalement pas vous intéresser, ou pour lesquelles vous allez perdre votre intérêt en cours de route.

Vous pouvez aborder une gamine sans faire exprès, ou une fille avec des dents pourries, ou une tarée que vous ne rappellerez jamais, etc.

Or, dans une petite ville les opportunités sont rares. Trop rares pour être certain d’atteindre la quantité d’approches qui vous permet de séduire.

S’ajoutent à cela 2 autres inconvénients supplémentaires :

  • D’abord, un gros risque d’être « grillé ».

Dans une petite ville, vous êtes amené à recroiser régulièrement les gens.  Ça inclut les filles que vous avez déjà draguées et les éventuelles personnes qui vous ont surpris en train d’aborder.

Vous pouvez même vous faire surprendre par une fille dont vous avez le numéro pendant que vous en draguez d’autres.

À vrai dire, rien qu’en déambulant trop souvent dans le centre-ville, les gens vont finir par vous trouver louche.

Dans une petite ville on se sent vite observé…

  • Ensuite : les tranches d’âge.

Plus une ville est petite et reculée, plus il y aura de filles trop jeunes ou trop veille… et RIEN entre les deux !

Tout simplement parce que les universités, les écoles supérieures et l’emploi se concentrent davantage dans (ou à proximité) des grandes villes. Et aussi parce que les grandes villes sont plus attractives pour les individus de moins de 40 ans.

En bref, si vous vivez dans ce genre de ville, séduire dans la rue sera très, très compliqué.

  • Soit vous devez vous déplacer dans une plus grande plus ville…

Si tant est qu’il y en ait une à une distance raisonnable.

Et ce n’est pas idéal. Vous ne pourrez pas draguer aussi régulièrement que vous le voudriez/devriez, la logistique en rendez-vous sera relativement mauvaise, et j’en passe !

  • Soit (seconde solution) vous devez déménager dans une plus grande ville, pour pouvoir y faire plus de rencontres.

Si vous en avez la possibilité et que votre vie sentimentale et sexuelle vous tient à cœur, c’est ce que je vous recommande.

Car, que ce soit dans la rue, sur internet ou ailleurs, ce sera toujours TRÈS difficile de rencontrer des femmes en plein milieu d’un désert rural.

Pensez-y sérieusement. Ce serait peut-être la meilleure décision que vous pourriez prendre pour votre vie sentimentale et sexuelle.

Cas n°2 : Séduire dans la rue, dans une ville moyenne (entre 100 et 200 000 habitants)

Les conditions pour draguer dans une ville moyenne sont meilleures. Pas idéal, mais meilleurs !

On peut même y trouver quelques bons avantages par rapport à une plus grande ville.

  • Moins de stress.
  • Centre-ville moins bondé, surtout le samedi aprèm.
  • Moins de cas sociaux qui emmerdent les filles.
  • Moins de concurrence (avec d’autres dragueurs).

Grâce à cela, vous trouverez plus facilement des filles agréablement surprises par votre audace et ouvertes à la discussion.

Le souci, c’est que les problèmes que vous rencontrez dans les petites villes restent relativement présents, en moins exacerbés (heureusement).

    • Les occasions d’aborder dans la rue existent, mais elles sont limitées comparées aux grandes villes, et selon moi deviennent trop rares en hiver (toutefois vous pouvez toujours aller sur internet).
    • Si vous abordez souvent, vous risquez de vous faire griller après un certain temps.
    • Vous croisez beaucoup de jeunes filles et quelques MILF , mais (trop) peu de femmes entre 23 et 30 ans.

Or, c’est la tranche d’âge qui est selon moi la plus intéressante.

Séduire dans une ville moyenne est néanmoins tout à fait possible.

Mais quelques prérequis me paraissent toutefois importants, voire essentiels :

  • 1 – Dans l’idéal, vous devez être déjà bien rodé avant de draguer dans ce genre de ville.

Pour quelqu’un comme moi, draguer dans ce genre de ville n’est pas un problème parce que…

  • Mes compétences sont bonnes ;
  • Je n’ai plus (ou très peu) peur de l’approche ;
  • Je n’ai pas besoin de déborder d’énergie pour faire un bon pick-up ;
  • Je peux draguer seul, n’importe où et n’importe quand.

En d’autres termes, je peux séduire en faisant un nombre très modéré d’approches et saisir la quasi-totalité des opportunités qui se présentent à moi – que ce soit dans la rue, les transports, les supermarchés, etc., pendant ou en dehors d’une session drague.

Mais pour un débutant, ce sera différent.

Il aura probablement du mal à séduire dans les rues de ce genre de ville, à cause de (A) la peur de l’approche va l’inhiber et (B) de ses compétences et son innergame qui, puisqu’il manque d’expérience, risquent d’être relativement mauvais.

On peut s’attendre à ce qu’il renonce souvent à aborder et qu’il lui faille des dizaines d’approches dans la rue pour parvenir à séduire une fille.

Ce genre de ville ne sera donc pas idéale pour lui.

  • 2 – Si vous avez plus de 30 ans, vous devez être attiré et capable de séduire des filles beaucoup plus jeunes que vous.

Beaucoup hommes, même bien rodés, ont du mal à séduire les filles bien plus jeunes qu’eux dans la rue.

D’après moi, c’est avant tout un problème d’innergame : comme ils se sentent « trop vieux » pour elles, ils pensent que c’est compromis d’office. Alors soit ils ne se sentent pas à l’aise quand ils draguent ce type de filles dans la rue, soit ils n’essaient même pas de les séduire.

Mais si vous n’avez pas ce fichu complexe de l’âge, vous serez au bon endroit ! Les jeunes filles y sont globalement plus simples à séduire que dans les grandes villes (moins de concurrences et de distractions).

  • 3 – Vous cherchez une ou plusieurs relations plutôt qu’à enchaîner les conquêtes

Il ne faut pas rêver, vous n’enchaînerez pas les conquêtes à la pelle dans une ville de cette taille.

Au mieux vous pourrez séduire une dizaine de filles par an, pas davantage.

La raison première, c’est que 80% de vos rencontres se feront sur un tiers de l’année seulement : entre mi-avril et mi-octobre, moins le mois d’aout qui est relativement mort dans ces villes.

Entre mi-octobre et mi-avril, les rues sont très calmes, même les samedis après-midi.

Ça ne signifie pas que vous ne pourrez séduire personne durant cette période, mais les probabilités sont plus minces. Comme vous devez vous en douter, il y a un lien évident entre la quantité opportunités qu’on peut trouver dans la rue et la quantité de filles que l’on peut séduire.

En revanche, si votre but est d’installer des relations (peu importe quel type de relation) vous n’avez pas besoin de séduire continuellement pour garder une vie sexuelle active.

Une fois que vous fréquentez une ou plusieurs filles, vous pouvez cesser d’aborder pendant plusieurs mois sans que votre vie sexuelle et sentimentale n’en pâtisse.

C’est toute la beauté des relations ! Dans la mesure où elle(s) perdure(nt), vous allez continuer à avoir du sexe et de l’affection en bonne quantité sans avoir à faire d’effort pour rencontrer et séduire de nouvelles femmes.

Si vous remplissez ces 3 conditions, alors vous vous amuserez bien dans une ville moyenne.

D’autant plus que vous avez un autre avantage : c’est plus simple d’avoir des rencards après l’obtention d’un numéro.

En effet, presque aucune fille que vous rencontrerez n’aura à se déplacer plus de 30 minutes pour se pointer au lieu de rendez-vous. Même si elle vit « loin » et se déplace en bus, elle pourra être dans le centre-ville en peu de temps.

Et puisque dans ces villes tout est à proximité (ou presque), il y a aussi de bonnes chances pour que ce soit facile d’isoler chez vous après un bon rencard (bien que ce ne soit pas systématiquement le cas).

Cas n°3 : Séduire dans la rue, dans une ville grande ville (>200 000  habitants).

Vous pouvez pratiquer la drague de rue dans les grandes villes de province sans aucun problème ! Un tas d’hommes le font en ce moment même.

Mais forcément, plus une ville est grande et plus les avantages/inconvénients qu’on retrouve dans les petites villes disparaissent, laissant la place à d’autres…

Dans les points positifs :

    • Une densité de population suffisante pour draguer régulièrement et toute l’année.
    • Une quantité d’opportunité bien supérieure : vous pouvez tenter votre chance 15-20 fois par semaine. Vous pouvez rouler votre bosse et, même sans être hyper efficace, coucher avec quelques femmes.
    • Vous pouvez facilement trouver des wings.
    • Vous avez plusieurs endroits où draguer – vous n’êtes pas forcé d’aller toujours au centre-ville, suivre le même parcours encore et encore.
    • Les risques de vous faire (un peu) grillés existent encore, mais sont relativement faibles. Il faut VRAIMENT aborder beaucoup et faire des approches qui attirent l’attention.
    • Vous trouvez un tas de rues/places assez épurées pour aborder facilement.

Dans les points négatifs :

  • Grosse concentration de mendiants et autres cas sociaux dans le centre-ville (= filles plus méfiantes et moins ouvertes à la discussion).

À vrai dire, j’ai même l’impression que cette concentration est plus grande qu’à Paris.

  • Si l’on compare à Paris, vous trouverez que les fields sont tout de même limités, et ce à plusieurs niveaux…

Vous pourrez aller draguer dans quelques quartiers seulement.

Il y a relativement peu de cibles potentielles les dimanches et durant l’hiver.

Si vous cherchez des touristes, asiatiques, métisses ou autre type spécifique de fille, il est possible que vous n’en trouviez que peu – mais cela dépend de la ville dans laquelle vous vous trouvez.

Cas n°4 : séduire dans une TRÈS grande ville (Paris)

En matière de drague, Paris possède un sacré avantage sur toutes les autres villes de France : vous pouvez y rencontrer un tas de femmes tous les jours de la semaine, tous les mois de l’année, à presque n’importe quelle heure de la journée. Il suffit d’être aux bons endroits aux bons moments.

Il y a tas d’endroits où draguer. Non seulement dans un tas de quartiers intra-muros sympas, mais aussi dans et autour de quelques grands centres commerciaux de la banlieue.

Vous avez ZERO risque d’être réellement grillé. Il peut arriver de réaborder une même fille quand on fréquente beaucoup un quartier, mais c’est très rare.

Aussi, et c’est le principal avantage selon moi, vous pouvez draguer spontanément dans votre quotidien un nombre assez important de fille pour vous passer des mythiques « sessions drague ».

Je passe beaucoup de temps à Paris, notamment pour mes coachings. Et même en dehors de mes sessions je trouve un tas d’occasions d’aborder.

  • En allant au supermarché,
  • En sortant des transports,
  • En me baladant dans la rue ou dans les centres commerciaux,
  • En prenant un verre en terrasse ;
  • Etc.

C’est relativement simple de trouver 1 ou 2 filles à aborder par jour. Ca fait entre 30 et 60 par mois, sans même avoir à sortir uniquement pour draguer.

La seule condition sine qua non pour cela, c’est de fréquenter des quartiers relativement peuplés ; ce qui, dans une telle ville, n’est pas bien compliqué.

Est-ce que ça signifie que Paris est la ville idéale pour draguer ?

Pas forcément.

Le bitch-sield est élevée à Paris. Dans certains lieux, à l’heure de pointe, c’est rare de faire plus de 3 approches sans avoir un seul rejet rude ; alors que s’il on s’y prend bien ils sont plutôt rares dans les villes de province, du moins dans celles que je connais.

Plusieurs de mes amis (lillois) vivant à paris m’ont également confié les filles parisiennes étaient beaucoup plus difficile à draguer – à l’exception des étrangères, mais ce ne sont pas vraiment des parisiennes…

A Paris, revoir les filles après un numclose n’est pas une tâche facile non plus.

  • Bien plus qu’ailleurs, vous trouverez un tas de filles très occupées, qui courent dans tous les sens.

Entre leurs études, leur job, leur famille, leur vie sociale, le temps perdu dans les transports, etc., on a l’impression qu’elles n’ont presque jamais de disponibilité.

  • Les filles sont de nature (très) méfiantes.
  • Et pour couronner le tout, une partie d’entre elles doivent se déplacer loin pour vous rejoindre en rendez-vous.

Or le risque de flake/report est proportionnel à l’investissement qu’une fille doit faire pour vous voir.

Logique : c’est plus difficile de motiver une fille à faire 45 minutes de RER pour un inconnu rencontré dans la rue (aussi attirant soit-il…).

On peut ajouter la logistique à la liste des inconvénients.

En provinces, les logements dans l’hypercentre sont relativement accessibles, même pour un étudiant d’origine modeste.  J’en sais quelque chose : j’ai vécu en plein centre de Lille durant des années.

A Paris ce sera beaucoup, beaucoup plus compliqué.

Il y a fort à parier que vous n’ayez d’autre chose choix que de faire avec une mauvaise logistique, et que parvenir à isoler dès le premier rencard tienne de la prouesse.

En résumé

Je viens de vous présenter, grosso modo, les avantages et les inconvénients que vous avez de bonnes chances de trouver dans une ville en fonction de leur taille.

Si je devais résumer cet article en quelques points, voici ce qu’il faudrait en retenir :

  1. Les petites villes ne sont pas vraiment viables pour séduire dans la rue – Oui, vous pouvez aborder une fille de temps en temps, mais vous ne pourrez pas en faire une activité régulière. Pour cela, il faudra aller dans une plus grande ville.
  2. Les villes de taille moyenne sont viables, à condition de draguer avec parcimonie – Si vous êtes assez efficace pour séduire une fille en moins d’une trentaine d’approches + que séduire une poignée de fille chaque année vous suffit, une ville de taille moyenne vous suffira.
  3. Les villes de grande taille sont de bons endroits pour draguer – Surtout pendant la période des beaux jours. Vous y trouverez un bon nombre de filles abordables.
  4. Pour draguer souvent, beaucoup et/ou de manière spontanée dans votre quotidien, Paris sera la ville idéale – il y a une quantité de filles inégalable en France.
  5. Plus la ville est grande, plus vous devez vous attendre à avoir un Nombre repère élevé – Par exemple : vous devez sans doute aborder plus souvent à Paris qu’à Lille pour avoir du résultat, à moins de vraiment mieux cibler le type de fille et le contexte avec lesquelles ça fonctionne le mieux.
⊂

Apprendre à draguer, ça vous dit ?

Téléchargez mon Guide Gratuit et découvrez les 20 meilleurs conseils pour apprendre à aborder et séduire dans la rue.