Ok on a dit qu’on se foutait la paix cette année et encore plus au mois de janvier ! On a qu’une envie : se cocooner à souhait, tel un chaton en hibernation. On (re)parlera makeup en février. Notre experte Make-up Céline , te propose, en 3 steps, soin et beauté de ta peau, sans en faire trop, l’air de rien… !
STEP 1 : DORS
Recharge les batteries.
Tes cellules se régénèrent lorsque tu es dans les bras de Morphée. Ce qui tombe très (très) bien, car c’est, selon moi, l’activité la plus motivante de Janvier !
Le truc sain, agréable, vital (soit dit en passant) et sans effort (pardon aux insomniaques) que tu puisses offrir à ton corps et à ta peau : UN BON GROS DODO…
…Quotidien, et agrémenté de siestes s’il te plaît ! Pour recharger un corps qui a souffert d’une année intense et de festivités excessives le repos n’est pas une option.Sans compter les effets bénéfiques pour un regard étincelant, cernes et poches étant créées ou accentuées par des nuits trop courtes. Il va s’en dire que l’oreiller est ton meilleur allié
STEP 2 : USE DU GRAS
Le bon, le doux, le naturel, le végétal !
On le choisit bio, vierge et de première extraction à froid, pour la planète et …pour soi c’est tellement plus sympa.
Dans l’assiette évidemment, on nourrit la peau et tous nos organes par la même occasion. Huile de courge, d’olive, de cameline, de lin, de chanvre et j’en passe…
Mais du gras aussi sur ta peau ! En faire le moins possible, avec le moins d’ingrédient possible, c’est possible. Pour nous accompagner dans cette démarche LESS IS MORE, dame nature a tout prévue. On remercie grandement les huiles végétales ! (Adieu compo. cracra et autres produits chelous)
Notre visage et notre corps s’en délecteront grassement ! Voici donc pour toi ma sélection d’huiles végétales.
Mes huiles végétales pour le visage pour :
– gérer une peau mixte à grasse : l’huile de Jojoba, car elle régule naturellement la production de sébum, hydrate et protège.
- prévenir l’impact du temps qui passe : l’huile de noyaux d’abricot et/ou l’huile de rose musquée (ou rosier muscat). La première est douce, polyvalente et anti-oxydante tandis que la seconde est une pépite anti-âge bien connue. Combine les deux pour un soin de nuit de folie.
-
Du tout en un:l’huile de thé blanc japonais (« ok donc la dame est en boucle ! c’est mon chouchou que veux tu !)
Mes soins préférés pour le corps :
– Pour raffermir : l’huile d’avocat.– Pour nourrir et protéger la peau du froid hivernal : le beurre de Karité est ton allié, à masser sans hésiter Ou le beurre de cacao pour son odeur à tomber.
Utilise-les le matin comme le soir, seule ou associée à d’autres huiles ou à une crème. L’huile végétale est douce, elle invite au massage, elle fait du bien. Côté efficacité le reste peut aller se rhabiller !
Tu as prévu d’hiberner, alors offre-toi le temps de prendre soin de toi
tweeterSTEP 3 : HYDRATE-TOI
Comme je l’explique souvent, l’eau c’est la vie. Source de toute chose et de tout être, elle nous est indispensable à notre survie.
Alors bois, et sans modération. Pour récupérer, filtrer, épurer les excès du mois dernier et revitaliser ton corps et ta peau. Pourquoi c’est important de le rappeler ? Et bien parce qu’en hiver il ne fait pas chaud, cqfd.
La sensation de soif (indiquant dors et déjà qu’on est déshydraté) arrive donc tardivement contrairement à l’été. Sauf que le froid assèche tout comme la chaleur. Les variations de températures intérieur / extérieur également, et le chauffage aussi forcément.
Ça + ça + ça = déshydratation béton.Attention, instant révélation : tu auras beau te ruiner avec la dernière crème super chère, si tu ne bois pas assez, et bien tu te ruines pour rien. Le rôle premier d’une crème est de protéger la peau de l’évaporation (été/hiver) de l’eau dont tes cellules sont faites au 3/4 . Vu que tu es censée t’hydrater… Tu me suis ?
L’exemple le plus frappant c’est nos lèvres ! Elles sont les premières à nous donner l’alerte. Tu sais celles que tu tartines tout l’hiver de beurre machin truc muche pensant bien faire. Alors qu’il suffirait d’une jolie gourde, et d’un rappel, pour t’aider à boire ton litre et demi (minimum) et d’une touche de beurre de karité (bio et équitable c’est mieux) pour les protéger des gelées. Hydratées de l’intérieur, c’est comme ça qu’elles seront douces toute l’année tes jolies lèvres. Et c’est de la tête aux pieds, que ta peau te remerciera car adieu la peau de croco!
Alors GO pour la gourde au boulot et les infusions sous la couverture de survie #plaid
En BREF.
Dormir, c’est la vie
Le gras, c’est la vie L’eau, c’est la vie aussi Un trio naturellement et résolument créé pour te chouchouter, sans trop t’en demander. Je te souhaite donc une année de doux et tendres rêves, de voire la vie en gras et de boire régulièrement avec outrance, parce que modération est beaucoup moins sympa…
Tu suis ce nouveau précepte ?
L’article Soin et beauté : on redémarre cool ! est apparu en premier sur Les Pulpeuses.