Défi Valériacr0 janvier 2020

Par Livrement

Accueil > Vie de lectrice > Défi Valériacr0 janvier 2020

Défi Valériacr0 janvier 2020

Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

Impressions pour le mois de décembre :

Pour décembre, nous étions animées d'une même envie : sans concertation, nous avons choisi pour l'autre, un manga.

C'est ainsi que Valériane a pu découvrir le premier volume de " 50 nuances de gras " de Synecdoche sous prétexte qu'à mes yeux, cela symbolisait les réjouissances gustatives de fin d'année. Elle a aimé sa lecture, lui attribuant 4 rocks, du grave, du grivois et du graphisme expressif, bordel.

Ma binômette a tenu à me faire lire " La petite princesse Sara " d'Azuki Nunobukuro que je venais tout juste d'acquérir. Il faut dire que le choix était devenu maigre dans ma pile à lire. Et elle demandait par écrit que le Père Noël soit généreux sur les cadeaux livresques, espoir vite anéanti. J'ai bien aimé ma lecture que je trouve particulièrement fidèle à l'oeuvre originale de Frances H. Burnett. Le trait est aussi agréable à suivre.
.

Sa chronique " 50 nuanges de gras " de Synecdoche
→ Ma chronique " La petite princesse Sara " d'Azuki Nunobukuro

Prime Time de Jay Martel

Chère Valériane,

Commençons ces festivités par l'annonce de ton gage que tu cherchais tant à acquérir (tu sais que je sais que tu aimes les gages). Celui-ci était pour le retard de chronique en novembre de Désolation de Stephen King.

Ce sera donc...🥁
Aucune sélection durant le prochain trimestre ne pourra inclure un livre graphique

Place maintenant à la sélection du mois de janvier. C'est le premier mois de l'année tout neuve et c'est aussi un mois de choix puisqu'il s'agit de celui de ta naissance. Un mois important à plus de deux titres 🌟

Ma sélection se devait d'être sérieuse et tout aussi raccord (évidemment). Je t'invite à découvrir l'époustouflant titre : Prime time de Jay Martel. Je trouvais le titre très à propos. Le récit a moins de rapport avec mes deux arguments cités précédemment mais à mon avis tu vas bien t'amuser à lire cette histoire.

Sa réaction :

→ Pour célébrer non seulement le début d'année mais nos personnes (puisque nous sommes nées toutes deux en janvier), Valériane a réalisé une sélection d'exception ! 🥂