Alors que Momo et Ten poursuivent leur périple pour vaincre les missionnaires et apprendre le bonheur à Ten, les deux compagnons se retrouvent face à un puissant apôtre de Luna, Pheasant. Se présentant comme le grand frère de Ten, il souhaite ramener Ten au sein du dogme, par la force s'il le faut. Devant la résistance acharnée de ce dernier, il finit par tuer Momo, ce qui provoque soudain un changement brutal chez Ten...
Le spoil est présent dans cette chronique ! Le lien du tome 1 est dans les infosMe voici de retour avec le tome 2 d'une trilogie que j'adore de plus en plus ! On avait laissé Ten, notre jeune héros, dans un combat contre son frère apôtre, Pheasant. Un combat où notre douce Momo était la victime...
Ten explose dans une colère noire et ses pouvoirs atteignent leurs paroxysmes ! Le jeune apôtre, qui essaie de comprendre ce qu'est le bonheur, vient de perdre son amie la plus chère... Après sa victoire, il donne un peu de son pouvoir à Momo et la guérit de ses blessures ! Le duo est donc reconstitué et ils reprennent la route vers la tour du Dogme de Luna.
Tous les deux se retrouvent alors dans " la ville du bonheur ", une ville où les gens sont coincés dans une euphorie et succombent à tous les péchés possibles ! Notre duo va faire la rencontre de d'un jeune homme, Goemon, qui souhaite leurs faire visiter la ville ! Mais les apôtres de Luna ne sont pas bien loin et les combats reprennent !
Je dois dire que j'aime de plus en plus cette histoire ! Même si cette fois l'apôtre est un clown (quelle idée franchement...), on en apprend un peu plus sur ce culte de Luna et sur la place que tient vraiment Ten. Goemon est également un personnage qui m'a beaucoup plu ! Il est déterminé à se venger des apôtres qui ont détruit son village pour y installer cette ville de la perversion. Autant dire qu'il en a gros sur la patate et il va s'allier à Ten pour obtenir justice. Et Goemon apporte un petit peu de légèreté dans ce tome ! Les combats prennent encore pas mal de place et donc la violence est toujours présente mais je dois dire que c'est ce que j'aime le plus ! Et j'adore aussi le fait que Ten soit en fait un apôtre mais qui choisit de suivre sa propre voie ! Le genre de message auquel j'adhère totalement !
J'attends donc le dernier tome même si j'ai un peu peur que la fin soit trop rapide !