J'ai enlevé toute la décoration de Noël, et rangé les livres qui m'avaient servi à réaliser le bonhomme de neige.
J'ai laissé quelques prêts surprise.
J'ai fait les retours de livres que les élèves ont ramené au retour des vacances.
J'ai assuré deux heures d'info-doc à deux groupes de 6ème. Je me suis fâchée avec l'un des deux groupes car il y a toujours 1/3 des élèves qui n'a pas son matériel, 1/3 qui ne fait pas son travail, et la dernière fois 1/3 avait séché mon cours sous prétexte qu'il n'avait que mon heure dans l'après-midi. Du coup, c'est très difficile d'avancer. Nous avons travaillé avec un groupe sur les différences entre les fictions et les documentaires, et avec l'autre groupe, les étapes du circuit du livre.
J'ai affiché les résultats du jeu du calendrier de l'Avent/Avant.
J'ai commencé à enregistrer les périodiques reçus pendant les vacances.
J'ai lu Isayama aux 6 élèves de la sieste contée.
J'ai accueilli 60 élèves sur 4 heures de permanence.
J'ai fait une séance de lecture à voix haute avec les élèves d'Ulis, en prévision d'enregistrement des voix pour un album du Prix Nénuphar.
J'ai commencé avec ma collègue d'espagnol à évaluer les travaux des élèves de 4ème sur le Mexique et le film Coco.
J'ai inscrit l'établissement à la semaine de la presse.
J'ai voulu commencer à enregistrer des nouveaux livres pour la sélection du mois de janvier, mais j'ai galéré avec BCDI qui a ramé toute la journée.
J'ai assisté à une réunion pour préparer les portes ouvertes du collège. (je n'ai donc pas pu animer le club journal)
J'ai accueilli 71 élèves sur 4 heures de permanence.
J'ai assisté à un conseil de discipline d'un élève de 5ème.
J'ai installé quelques ressources sur le terrorisme, la liberté d'expression et la liberté de la presse en mémoire aux attentats de Charlie Hebdo du 7 janvier 2015.
J'ai assuré 3 heures d'info-doc : circuit du livre, différence fiction/documentaire et classement des fictions.
J'ai accueilli 49 élèves sur 3 heures de permanence.
J'ai préparé avec deux collègues la venue d'une artiste contemporaine, Katarina Kudelova, et de la mise en place de l'exposition ainsi que le travail qui sera mené avec les 3 classes de 4ème.
J'ai fait des prêts et des retours.
J'ai continué à enregistrer des nouveaux livres.
J'ai assuré une séance d'info-doc avec des Ulis : découverte d'E-sidoc.
J'ai couvert les livres pour les nouveautés de janvier.
J'ai rangé des livres.
J'ai travaillé pour le groupe de travail de bassin (adaptation d'une enquête sur les jeunes et les médias).
J'ai accueilli 22 élèves sur 2 heures de permanence.
J'ai corrigé des travaux d'élèves et inscrit les niveaux de compétences sur Pronote.
J'ai assisté à la rencontre de l'artiste Katarina Kudelova pendant une heure, et j'ai fait travailler deux classes sur l'exposition : une sur la rédaction de poèmes, une autre sur un abécédaire.