Editeur : B&O Editions
Résumé :
« Et c’est comme ça qu’en arrivant à son agence, elle le vit de loin monter dans sa voiture et s’éloigner. Elle ne lui connaissait aucun programme pourtant, elle s’en était assurée. Elle eut une drôle de sensation. Elle sentit que quelque chose n’allait pas. Elle se mit donc à le suivre en gardant ses distances »
Elsa n’a qu’un souhait… être mère. Offrir à ses enfants la famille qu’elle n’a jamais eue. Le jour où elle rencontre Pierre elle sait tout de suite que ce sera lui. Sa vie a alors tout pour être parfaite. Jusqu’à ce qu’elle ouvre les yeux.
Où s’arrête le mensonge? Jusqu’où doit-elle douter? Son amour a-t-il un jour exister? Est-il trop tard pour reculer?
Mon avis :
Un avis mitigé…
Ce roman nous plonge dans la vie d’Elsa qui n’a pas eu une enfance des plus heureuses. Elle est orpheline et elle n’a pas eu la chance d’avoir une famille de substitution. Elle a donc grandi en foyer avec Louisa qui est devenue sa meilleure amie.
L’histoire que nous conte Evelyne Guides est une partie de la vie d’Elsa où elle va connaître le grand amour, mais aussi la maladie.
Si ce livre m’a touché sur certains côtés, sur d’autres j’étais limite exaspérée. Certes il s’agit d’une fiction et l’on peut faire ce que l’on veut dans cette vie imaginaire, mais plusieurs points m’ont dérangée. Par exemple Elsa débute en tant qu’infirmière pour finir à un statut qui a mon sens n’est pas viable (oui, je ne vous dévoilerais pas sa fonction en fin de livre
)Et qu’autres passages concernant la maladie où je me suis dit : On y va fort en citron là ! (là encore je ne vous dévoilerais pas les détails, je vous laisse découvrir ce roman, je ne souhaite pas vous influencer plus que de raison).
L’histoire malgré tout du potentiel, mais il est indéniable qu’il reste du travail sur ce premier roman.
Merci Evelyne pour cette découvre !!!