Magazine Conso

Comment boucler ses cheveux avec un fer à boucler?

Publié le 09 janvier 2020 par Urbangirl @urbangirlco

Pour donner du volume à vos cheveux, les boucler est un bon compromis. Bien que le fer à boucler soit relativement facile à utiliser, son utilisation peut s'avérer difficile pour celles qui n'en ont pas l'habitude. Voulez-vous savoir comment boucler vos cheveux avec un fer à boucler ? On en parle dans cet article.

Comment préparer vos cheveux au fer à friser ?

Dans le but d'obtenir un bon résultat, il est impératif de préparer vos cheveux. Pour ce faire, la veille du coiffage, vous devez soigneusement laver vos cheveux. Pour le lavage, préconisez des produits coiffants afin de faciliter le frisage.

Aussi, il est recommandé d' utiliser une mousse coiffante. La technique pour appliquer la mousse coiffante est toute simple. Il vous suffit de mettre la mousse sur votre peigne puis de brosser votre chevelure. Une fois cette étape passée, vous pouvez maintenant pulvériser votre chevelure avec un spray thermo protecteur.

Vous pouvez alors passer à la réalisation de vos boucles. Cependant, veillez à ce que vos cheveux soient totalement secs. Lorsqu'ils ne sont pas suffisamment secs, le fer à boucler pourrait les brûler.

Quelle technique utilise-t-on pour faire de belles boucles avec un fer à boucler ?

La technique à utiliser est simple et pratique. Commencez par brosser les cheveux de sorte à en faire plusieurs parties grâce à des pinces. Ensuite, prenez une mèche puis enroulez-la autour du cylindre chauffant de votre fer à boucler. Pendant quelques secondes, maintenez cette position. Le cylindre se chargera de confectionner vos belles boucles. Pour finir, vous relâchez la mèche puis répétez le geste sur les mèches restantes.

Le temps que la mèche doit faire autour du cylindre chauffant varie en fonction du type de cheveux, mais aussi du type de boucle. Selon les marques de fer à boucler, la durée peut généralement varier entre 6 et 12 secondes. Sachez que maintenir les mèches trop longtemps pourrait avoir des effets dévastateurs sur la qualité de vos cheveux. Toutefois, il faut rappeler que certaines marques équipent leur fer à boucler d'un émetteur sonore pour alerter l'utilisateur.

Comment réussir à faire différentes boucles avec le fer à boucler ?

Il est tout à fait possible de boucler vos cheveux de différentes manières dans le but de changer de style. Vous pouvez donc faire des boucles lâchées, des boucles serrées ou les onduler.

Pour réaliser des boucles bien serrées, le mieux serait d' utiliser un fer à boucher conique ou ayant un diamètre fin. Aussi, les mèches que vous devez enrouler autour du cylindre doivent être fines. Étant donné que les mèches sont fines, le temps de maintien est logiquement réduit. Cette technique est également adaptée pour la réalisation des boucles anglaises (les mèches seront un peu plus épaisses).

Tendance et plus naturelles, c'est celles qui sont à la mode. Pour les réaliser, il faudra un fer à boucler avec un diamètre de type classique. Enroulez une mèche épaisse autour du cylindre. En l'enroulant, vous devez éviter de serrer. Le temps de maintien va également dépendre de vos cheveux.

La méthode reste pareille avec la précédente. Cependant, ici, vous devez diminuer la température du fer ou maintenir les mèches plus longtemps.

Petite astuce pour finir, passez vos doigts pour augmenter le volume de vos cheveux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog