Quand l’opéra est en grève, tout est plus joli

Publié le 09 janvier 2020 par Angrymum @VeryAngryMum

Des moments de grâce pendant les grèves

Non, je ne parle pas des qualités de notre président et son art du petit Larousse du 19ème siècle ou de son magnifique ministre Edouard Philippe dont l'allure pourrait nous ramener aux grandes heures du cinéma muet. Mais des grévistes, un peu partout, dans les endroits parfois les plus reculés, là où on ne les attend pas : comme à l'opéra !
La carrière d'artiste, une carrière courte du fait des exigences physiques, une carrière difficile du fait des déplacements professionnels, une carrière inégale du fait de la mise en concurrence permanente. Avec un fonds de pension, ça ira mieux !

Et des salariés qui se tuent à la tâche pour un public pas très reconnaissant. Difficile. Ça pourrait même donner envie de tout lâcher. La grève, ça ne fait pas plaisir!

J'ai juste un doute sur l'ambiguïté des spectateurs qui applaudissent le discours et qui finissent par huer les grévistes à l'annonce de l'annulation de la représentation. Il y aurait un peu d'égoïsme la dedans ? Ok pour le discours tant que j'ai mon spectacle. Les applaudissements ont toujours flatté la lâcheté du public...

Source : Marcel Aiphan

Réforme des retraites, qu'en pensent les femmes ?

Et pour finir par une petite chanson, pour adoucir les mœurs avec une légère insatisfaction des femmes qui sont tant privilégiées par la réforme. Le problème de la politique pour l'égalité, c'est que l'on perd beaucoup quand les politiques nous oublient mais on perd encore plus quand ils pensent à nous !

Source : Attac