- de garder le visiteur.
- de le pousser à une action particulière
Les éléments qui vont optimiser ces objectifs sont les suivants :
Les visiteurs arrivent sur votre site pour obtenir des réponses.
Ils parcourent rapidement la page pour savoir s'ils sont au bon endroit et
évaluent si leur visite va être rapide et facile, ou au contraire longue et
fastidieuse.
Votre page d'atterrissage doit les inviter à trouver l'information qu'ils
recherchent. La structure de la page doit à la fois les attirer et les
encourager à accomplir votre objectif, et surtout pas les distraire.
La structure de la page d'atterrissage devrait en général correspondre à celui
de la bannière, de l'annonce ou du lien que les visiteurs ont cliqué pour venir
sur votre site. Si par exemple, votre annonce PPC parle d'articles
Webmarketing, alors votre page d'atterrissage doit parler exactement de
cela.
Aérez au maximum votre page et placez votre message dans la portion centrale
de la page.
Faites une page courte. Allez droit à l'essentiel. Supprimez tous les éléments
distrayants.
Définissez un objectif à atteindre en fonction de votre cible : les faire se
renseigner, les faire s'inscrire, etc.
Un appel à l'action comme "s'abonner maintenant" ou "profitez de cette offre"
rappelle au visiteur pourquoi il est sur votre site web. Placez-le au sommet de
votre message.
De nombreux sites web placent un formulaire de contact directement dans la page
d'atterrissage, ce qui n'est pas une si mauvaise idée. Une fois encore, dans ce
cas-là, vous avez besoin d'appels évidents à l'action. Ne placez pas de liens
sans intérêt dans la page qui feraient sortir le visiteur de votre site,
préférez plutôt des liens amenant à acheter vos produits/services.
Les gens sont méfiants dès qu'on leur demande de renseigner des données personnelles. Si vous devez demander ce genre d'information, assurez-vous d'avoir une charte de confidentialité crédible à fournir.