Magazine Culture

Broken de Jane Devreaux & Laura Devillard

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Broken de Jane Devreaux & Laura Devillard

Je croyais ma vie parfaite, j'imaginais que rien ne pouvait m'atteindre... j'avais tort.
Je m'appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d'hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l'ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !
Puis, il est entré dans ma vie.
Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

Bon, je le précise tout de suite, j'ai eu un coup de cœur pour ce roman écrit à quatre mains, " Broken ". Jane Devreaux et Laura Devillard m'ont plongée dans une magnifique histoire, que j'ai lue sans pouvoir m'arrêter.

C'est une soirée comme toutes les autres, où un groupe de jeunes gens insouciants, beaux, mordants la vie à pleine dent sortent s'amuser. Mais voilà, le destin n'est pas toujours celui que l'on désire ardemment. Cette insouciance va être brisée en l'espace de quelques secondes, juste le temps qu'une voiture percute cette jolie limousine où les rires fusaient...

Colyna devait rentrer à l'université, son petit-ami s'accrochant à son bras, ses deux meilleures amies à ses côtés. Aujourd'hui, elle se réveille dans une chambre d'hôpital et ses jambes ne répondent plus. Mozart, rêvait de musique, batteur dans un groupe, flirtant avec la vie, lui aussi est dans ce même hôpital, amputé d'une jambe. Ces deux destinées qui ne s'étaient jamais vraiment entremêlées vont se reconnaître, se battre pour accepter leurs nouvelles vies, se reconstruire et surtout s'aimer à ne plus pouvoir vivre l'un sans l'autre... Mais le destin reste un peu vache parfois et les attendent sur ce chemin tortueux qu'est la vie.

Un entourage bien trop oppressant par moment, des mensonges, des secrets, des non-dits, des trahisons viennent ternir leur histoire. Mais arriveront-ils à faire face ? Auront-ils suffisamment de force pour combattre tout ça et s'aimer sans condition et contraintes ?

Le résumé m'emballait beaucoup, j'étais donc impatiente de pouvoir découvrir ce roman, et quelle belle surprise ! On plonge littéralement dans cet univers où les personnages souffrent d'un manque d'une vie révolue, mais quel combat ils mènent. J'ai été en admiration face aux personnages de Colyna et Mozart, on les voit évoluer à chaque chapitre, ils se battent d'une manière incroyable avec des jours plus difficiles que d'autres. Leur lien se tisse rapidement, ils sont comme deux aimants, ils se comprennent totalement. Ils sont bienveillants, l'un envers l'autre, leurs sentiments évoluent petit à petit, ils se soutiennent, ils font de leur handicap une force. C'est ce que j'ai le plus apprécié aussi, cette romance qui va crescendo, un peu en retrait face à leurs épreuves, comme s'ils n'avaient pas vraiment le temps de s'en préoccuper, pourtant cet amour est si intense et ardent, qu'ils se blessent sans le vouloir par moment.

Le travail des deux auteures est fascinant, c'est riche en description, l'intrigue est bien construite et les émotions sont très bien amenées, j'ai été émue aux larmes, mais j'ai beaucoup souri aussi. Je me suis attachée aux personnages principaux comme à certains secondaires qui ont un rôle important, Kath, Mary, le père de Colyna, mais particulièrement Jasper (message aux auteures, je ne dis pas non pour connaître son histoire ^^). En somme, c'est un quatre mains particulièrement réussi, j'en redemande volontiers...

Pour conclure cette chronique, vu que je ne peux pas vous obliger à lire ce livre, je vais vous le conseiller fortement , mais très fortement. C'est une histoire bouleversante de tendresse, d'amour, d'espoir... Un beau message qui montre que l'on peut se retrouver cassé, mais que l'on peut apprendre à vivre avec certaines blessures juste parce que la vie peut être assez belle par moment .

Broken de Jane Devreaux & Laura Devillard


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines