Dans le Désert de Sonora, en Arizona, est l’une des plus grandes décharge de pneus usagés des USA - avec sans doute plus de 10 millions de pneus.
Malgré qu’elle soit située juste au sud d’une ville appelée Goodyear, il s’agit de l’œuvre d’une société nommée Envirotech Industries International, qui collecte les pneus là-bas depuis les dix dernières années.
La société se consacrait au recyclage des pneus, et a ensuite cherché à le convertir en carburant - jusqu’à ce que l’état de l’Arizona les oblige à fermer pour de multiples violations à la règlementation sur les incendies. Envirotech a donc déposé le bilan, laissant l’état responsable de la zone.
L’image sur Microsoft Live a une meilleure résolution, nous permettant de distinguer des pneus individuellement parmi ceux qui sont tombé des énormes piles (l’une des violations était “obstruction des routes d’intervention incendie”).
Si un feu se déclenchait là-bas, le procureur général de l’Arizona a déclaré qu’il pourrait “mettre plus de dix ans à se consumer”. A titre de comparaison, en 1999 il a fallu 250 pompiers pendant 5 jours pour venir à bout d’un feu dans une décharge du même genre dans l’Ohio - et il a fallu 9 ans et plus de 32 millions de dollars pour tout nettoyer.
On estime à 3 milliards le nombre de pneus usagés stockés aux États-Unis, et s’ils prennent feu les conséquences écologiques peuvent être extrêmement grave. D’après les rapports du gouvernement, la pollution de la catastrophe de 1999 tua plus de 10.000 poissons dans une crique proche des lieux de l’incendie.
Dans les 311.000 km² du désert de Sonora vivent plusieurs espèces en voie d’extinction, et la plus grande diversité biologique des déserts d’Amérique du Nord.
Merci à kjfitz.
Situation: Arizona / Catégories: Déserts, Structures
Voir dans Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.