L'enseigne discount du Groupe Carrefour compte actuellement environ 880 magasins et a le second parc en France derrière Lidl.
Sa signature publicitaire : "La qualité à prix discount".
Ici, une récente campagne d'affichage dans le métro parisien.
Ses points forts ?
Le référencement historique des marques nationales, bien avant Lidl, ce qui explique aussi sa moins bonne image prix que les discounters allemands. 250 marques nationales sont référencées aujourd'hui...contre 170 chez Lidl.
Une implantation historique depuis 1978 Ed, l'épicier discount.
Un assortiment de 1800 références.
Une vraie MDD : Dia (la marque espagnole de Carrefour) avec 1000 références.
Une vraie présence sur les fruits et légumes : avec une centaine de références.
Une forte présence en région parisienne : 150 magasins sur Paris et proche banlieue.
Ci-dessous une campagne de 2006 sur les marques nationales, entrées depuis chez Lidl et en réflexion chez Netto et Leader Price
11 ème et dernier article de ce dossier spécial sur le hard discount, si vous avez manqué des articles, retrouvez le programme sur ce lien Pourquoi le hard discount explose ? (1)