Magazine Culture

Les amants météores d’Eloïse Cohen de Timary

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Les amants météores d’Eloïse Cohen de Timary

Nombre de pages : 336 pages
Editeur : JC Lattès
Date de sortie : 8 janvier 2020
Collection : Romans Contemporains
Langue : Français
ISBN-10 : 2709666022
ISBN-13 : 978-2709666022
Prix éditeur : 20,00€
Disponible sur liseuse : Oui - 14,99€

De quoi ça parle ?

Un soir, dans un bar, Marianne fait la rencontre de Virgile, un paysagiste talentueux, fantasque et homosexuel. Très vite, c'est l'évidence : ils s'aiment comme on ne s'aime qu'une fois. Des rues de Paris aux plages bretonnes, leur amour a le goût citronné et sec de la margarita, celui des huîtres iodées, des bons vins et des soirées déjantées ; leurs cœurs s'accordent au rythme de Patti Smith, Janis Joplin et de la variété italienne des années 80. Ensemble, Marianne et Virgile mènent une vie de fête et de gaieté, ils ont des projets d'avenir, et bientôt aussi le désir d'avoir un enfant. Jusqu'au jour où leur ciel va brusquement s'assombrir, et leur quotidien se muer en une lutte effrénée pour sauver l'amour et les rêves.

Roman d'une passion fulgurante et incandescente, Les amants météores explore la grande histoire d'amour d'une vie, la fragilité du temps qui passe et la soif de liberté qui nous étreint.

, 33 ans, travaille comme journaliste. Alors qu'elle parvient à décrocher une interview dans un bar avec un écrivain réputé insaisissable, laquelle tourne néanmoins très rapidement au fiasco, elle fait la connaissance de Virgile Lifar , un talentueux paysagiste. Homosexuel , il vient de se séparer de son ex, et dès l'instant où la jeune femme pose les yeux sur lui, elle sait déjà que ce garçon-là est loin d'être comme les autres .

Très vite devenus inséparables , le lecteur assiste à la naissance de l' attraction grandissante qui saisit les deux personnages, indéniablement attirés l'un par l'autre comme des aimants, si parfaitement faits l'un pour l'autre. De fait, ils ont les mêmes goûts, les mêmes désirs, les mêmes délires.

On se laisse porter par les prémices de l'euphorie amoureuse qui habite ce couple hors norme tellement attendrissant. Quand ils sont ensemble, on les sent libres de tout, seuls dans leur bulle, " comme des météores incandescents, des traits de feu qui fendent le ciel noir " .

Jamais on ne tombe dans la niaiserie, le cucul, le gnangnan . La romance est magnifique, poétique, lyrique mais aussi tellement tragique à mesure que l'on avance dans le temps, que l'on affronte les épreuves, les obstacles aux côtés de Virgile et Marianne. Leur histoire tellement atypique est loin d'être facile. Bien au contraire, elle est déchirante, bouleversante, faite de hauts, de bas, de remises en question, d'injustice, saupoudrée d'une pointe de délit .

La plume d' Eloïse Cohen de Timary m'a totalement séduite dans ce roman que j'ai dévoré d'une traite. Peu habituée à lire de la romance, j'ai néanmoins été très touchée par cette passion si dévorante et cet amour inconditionnel que se vouent Virgile et Marianne, et que l'auteure nous dépeint avec beaucoup d' élégance et de tendresse .

Une très belle histoire qui me fait beaucoup penser au film 120 battements par minute, que je vous recommande les yeux fermés !

Les amants météores d’Eloïse Cohen de Timary


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines