Magazine Conso

Zynga vend son siège social de San Francisco pour 600 millions de dollars

Publié le 29 mai 2019 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

L'un des spécialistes de développement de jeux mobiles a décidé de vendre son siège social afin d'investir dans de nouveaux projets.

On parle aujourd'hui de Zynga, le colossal développeur de jeux mobiles que l'on retrouve sur Facebook comme FarmVille ou Word With Friend, rien que cela qui a décidé de vendre le siège social de San Francisco afin de financer des nouveaux projets mais lesquels et dans quels domaines ?

Zynga vend siège social Francisco pour millions dollars

C'est une information sérieuse puisque la vente du siège social se trouvant à San Francisco a déjà été réalisé pour la modique somme de 600 millions de Dollars auprès de Beacon Capital Partners.

Une vente non négligeable avec une plus-value de 366 millions de dollars réalisée puisque Zynga avait acheté le bâtiment en 2012 pour la somme de 234 millions de Dollars.

Le directeur général de la société, Frank Gibeau a déclaré suite à cette vente :

Nous constituons nos réserves. C'est un bon gain pour nos actionnaires, et nous allons le transformer en espèces, moins les coûts de transfert. L'objectif est de croître comme nous l'avons fait avec Gram, Small Giant et Peak. Nous allons investir dans la gestion de l'entreprise, les acquisitions, et notre programme de rachat actuel. Nous veillerons à prendre les mesures qui s'imposent.

Rien à craindre donc pour les employés qui devront être replacés dans les jours ou semaines à venir dans de nouveaux bâtiments louer spécialement suite à cette opération de grande envergure.

Il ne reste plus qu'à suivre de près les prochains projets que devraient lancer Zynga pour comprendre la vente qui vient d'avoir lieu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine