Star Wars : Morts ou vifs de Rae Carson

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Découvrez les aventures des deux héros de Solo : A Star Wars Story, quelques années avant les événements narrés dans le film.

Han et Qi'ra n'ont pas grand-chose en commun, si ce n'est le fait de posséder peu. Ce ne sont que deux Souillards parmi tant d'autres au sein du gang des Vers Blancs de la planète industrielle Corellia. Mais l'un comme l'autre rêve d'une vie meilleure. Aussi sautent-ils sur l'occasion lorsque la matriarche, Lady Proxima, leur offre une chance de prouver leur valeur et d'obtenir une belle promotion. Ils ignorent toutefois qu'ils ont accepté une seule et même mission... Lorsque celle-ci tourne mal, toute la pègre de Corellia se lance à leurs trousses. Les deux Souillards devront apprendre à se faire confiance s'ils veulent survivre.

Une intrigue intéressante avec quelques petits points négatifs tout de même.

On découvre les prémices de la relation entre Alors, Une place qui leur assure beaucoup d'avantages, il n'en faut pas plus qu'à trop vouloir bien faire et surtout satisfaire leur matriarche, Han et , deux Souillards vivant parmi les Vers Blancs et dirigés par Lady Proxima. quand cette dernière leur propose une mission à chacun d'eux, ils sautent sur l'occasion, persuadés qu'ils deviendront s'ils réussissent. pour qu'ils se lancent tête baissée pour prouver qu'ils sont faits pour ce poste. Sauf ils ne se doutent pas une seule seconde qu'ils ont la même mission à effectuer. Quand tout tourne au drame, et qu'ils sont pris en chasse, peu de choix se dressent devant eux. Faire du " chacun pour soi " ou se faire confiance et survivre ? Là, est toute la question, mais ils ont très peu de temps pour obtenir des réponses.

Ne me huez pas, mais je fais partie de ces gens qui ne connaissent pas l'univers de Star Wars, J'avoue que Puis l'intrigue m'a plu dans l'ensemble. Malgré quelques répétitions qui peuvent alourdir un peu la lecture, Han Solo et Qi'ra m'étaient inconnus jusqu'à ce roman ( Bon je connaissais quand même les noms, enfin... Celui de Han ! ). Un peu embêtée au début, j'ai utilisé mon ami Wiki mais il a déversé sur moi un trop-plein d'informations. Heureusement, une gentille fan est venue à mon secours 🍀💚 : c'était clair et concis et j'ai poursuivi ma lecture sans me casser trop la tête. j'ai apprécié l'univers, c'est un peu spécial ces Vers Blancs, mais on s'y fait. j'ai passé un bon moment.

Le personnage de , est un personnage avec qui j'ai eu un peu plus de mal : elle est courageuse, et ne se démonte pas devant les rebondissements qui s'enchaînent, mais Je me suis laissée entraîner dans ce roman, c'est bien décrit, Han m'a beaucoup plu, il est un brin charmeur et puis je l'ai trouvée un peu trop froide parfois. ses sarcasmes m'ont ravie. Il subit pas mal, mais réfléchit beaucoup également. C'est un personnage qui sait ce qu'elle veut en tous cas. L'intrigue est bien construite comme je le disais plus haut. on passe de rebondissements en rebondissements, les personnages évoluent plutôt bien, ils sont audacieux, énergiques et cela se ressent dans la lecture qui est assez divertissante finalement.

Bon malgré quelques petits bémols, avec certaines longueurs, je trouve que c'est plutôt bien réussi, et on peut le lire même si on ne connaît pas Star Wars, cela peut même être une belle entrée en matière, et puis rien que pour la plume attrayante de Rae Carson , je vous conseille ce livre.

Star Wars, Morts ou vifs de Rae Carson

9,40€