La Directrice d’Orange Grand Sud-Ouest, Patricia Goriaux, a annoncé sur Twitter qu’Orange avait terminé le déploiement de son réseau dans la métropole bordelaise, avec environ 80% des locaux et des entreprises éligibles à la fibre FTTH à début 2020.
Nouveau cap franchi pour l’opérateur historique qui vient de finir de déployer son réseau fibre dans la métropole bordelaise en ce début d’année. Pour rappel, le déploiement de la fibre optique à Bordeaux se fait par l’investissement sur fonds propres de plusieurs opérateurs, dont Orange, la ville étant classée par l’ARCEP en Zone Très Dense (ZTD).
L’ARCEP a estimé à 163 200 le nombre total de locaux et entreprises à raccorder à la fibre à Bordeaux, et Orange vient d’annoncer son raccordement de près de 80% de ces locaux et zones d’activités.
Très heureuse de vous confirmer l’achèvement du déploiement du réseau #Fibre dans les rues de la métropole Bordelaise et la tenue de nos engagements. En ce début d’année 2020 80% des logements et entreprises de la métropole y sont d’ores et déjà éligibles. #FibreBordeaux #orange pic.twitter.com/suTLiKkATc
— Patricia Goriaux (@PatriciaGoriaux) January 6, 2020
Le réseau d’Orange étant maintenant achevé, les locaux ne bénéficiant pas actuellement de la fibre devraient prochainement y être éligibles. En effet, les travaux de raccordement nécessitent beaucoup moins de temps et de moyens que des travaux d’installation de réseau.