Max, marquis de Denbigh et célibataire très convoité, a reçu un coup de massue quand sa douce fiancée s'est sauvée sans un mot d'explication pour épouser un homme ordinaire. Aujourd'hui veuve et mère de deux enfants, Judith revient à Londres, plus belle que jamais. Max y voit l'occasion d'assouvir une vengeance nourrie par un chagrin qui s'est mué en haine. Lors des festivités de fin d'année, il entreprend de courtiser la jeune femme. Son but : l'humilier et la faire souffrir autant qu'il a souffert. Mais la féerie de Noël s'accorde mal à de si noirs desseins.
Max, blessé dans son orgueil n'est pas parvenu à oublier la belle. Son désir de vengeance va le pousser à entrer à nouveau dans la vie de Judith .
Plutôt antipathique au départ, on apprend peu à peu à connaitre cet homme solitaire plutôt sombre et rigide. Très manipulateur, il va se laisser déborder pas ses sentiments enfin si la magie de Noël parvient à agir...
C'est délicieusement écrit et même si on n'est pas vraiment surpris par le déroulement des événements , on prend plaisir à parcourir ses pages pleines de poésie et de bonnes manières.
En bref : Une romance historique alliée à la magie de Noël, je ne pouvais passer à côté de cette lecture d'autant plus quand elle est écrite par le grande Mary Balogh. C'est terriblement bien écrit, plein de bonnes manières et d'émotions, quelques passages font même monter la température... que demander de plus ?
NOTE :8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads