Les bonnes résolutions c’est joli sur le papier. Tout le monde en prend pour faire genre mais franchement … qui les tient ? À quoi ça sert hormis se mettre la pression ? Cerise nous explique pourquoi elle a décidé d’arrêter les bonnes résolutions !
Comment ne pas succomber à la pression de la prise des bonnes résolutions ?
Cela fait plusieurs années que j’ai décidé d’arrêter les bonnes résolutions du 1 er janvier (sitôt oubliées le 5 d’ailleurs !) ! Pourtant, c’est tentant !
On se dit qu’une toute nouvelle vie va s’offrir à nous à partir de ce 1er janvier, on va tout changer ! Devenir une femme merveilleuse et parfaite en tout point ! Que dorénavant, tout sera différent !
Manger healthy, faire du yoga tous les matins, boire des jus verts, être zen comme Bouddha, avoir une garde-robe semblable à celle de Jennifer Garner dans 30 ans sinon rien, faire du woofing en Australie et quitter notre poste en salariat pour monter son entreprise de zéro déchet ! Rien que ça !
Ça te rappelle des souvenirs n’est ce pas ?
Les bonnes résolutions ? Pourquoi faire ?
tweeterJ’ai compris il y a quelque temps que toutes ces injonctions venaient de la publicité et de notre société !
Finalement, au fond de moi, ai-je vraiment envie de manger végé et sans gluten en permanence ? Pour la gourmande que je suis, c’est mission impossible et frustration garantie !
Quant au yoga et à la méditation, parlons-en ! Je ne tiens pas en place, impossible de rester assise immobile et de calmer mes pensées ! J’ai essayé pendant plusieurs mois et j’ai fini par renoncer. Au lieu de ça, je marche 8 kilomètres tous les jours. C’est ça qui me détend !
La première étape est donc de te demander de quoi tu as réellement envie ? Si tu oublies la pression sociale, qu’est-ce qui te rend réellement heureuse ? On est toutes différentes et on n’a pas les mêmes besoins !
J’arrête les bonnes résolutions inatteignables
Souvent, tes bonnes résolutions sont bien trop ambitieuses (et donc décourageantes !) ! Tu l’as sûrement déjà entendu, mais pour atteindre un objectif, il faut que celui-ci soit SMART :
● Spécifique : que veux-tu précisément ?
● Mesurable : combien, comment, avec qui ?
● Atteignable ; Réaliste
● Temporellement défini
Exemple :
Être heureuse n’est pas une bonne résolution mais un objectif de vie
Voyons un peu plus sur le long terme. Ce que je t’invite à faire, c’est le bilan de ta vie.
En ce début d’année, je voudrais que tu fasses le point. Prend une feuille, trace un rond et sépare-le en 8 parts :
● Famille
● Amis
● Loisirs
● Travail
● Moi
● Couple
● Finances
● Santé
De 0 à 10, à combien te sens-tu comblée et heureuse dans chaque catégorie ? Tu peux colorier chaque case selon ton degré de satisfaction.
Objectif 2020 : être heureuse
tweeterEnsuite, prend du recul et choisis 3 catégories que tu souhaites améliorer en priorité. Quels sont les 3 petits pas que tu peux faire pour chaque catégorie ? Choisis des actions simples et faciles à mettre en œuvre.
Si par exemple, tu veux améliorer ta santé, les 3 premiers pas pourraient être :
● Trouver un sport qui me plaît
● Chercher sur internet un lieu qui propose ce sport
● Libérer 2 créneaux dans mon agenda pour m’y rendre
Si tu fais ça, tu redeviendras rapidement l’actrice de ta vie pour qu’elle te corresponde à 100 %. Tu seras véritablement heureuse et alignée sur tous les plans ! Génial non ? C’est ce que je te souhaite pour cette année 2020 en tout cas !
Prête à faire le bilan de ta vie ?!
L’article J’ai décidé d’arrêter les bonnes résolutions ! est apparu en premier sur Les Pulpeuses.