CLUB MED ALPE D’HUEZ : The place to ski

Publié le 06 janvier 2020 par Etv @etvonweb

Tout le monde connaît l’Alpe d’Huez en France pour son formidable domaine skiable, mais ses 300 jours d’ensoleillement attirent eux aussi de nombreux visiteurs internationaux… et à juste titre.

   

Glissez sur l’un des plus beaux balcons des Alpes

Refuge douillet perché dans le massif des Grandes Rousses, le Resort Alpe d’Huez est un lieu privilégié pour partager vos plus beaux souvenirs de ski. Ce Club Med, rénové et agrandi, bénéficie d’un domaine skiable ultra ensoleillé doublé du plus grand dénivelé des Alpes. Chaussez vos patins à glace pour un tour de patinoire au cœur d’une station dynamique ou tentez l’initiation au ski joëring, tracté par un cheval. Goûtez un saucisson de montagne et un verre de blanc dans l’ambiance trendy du restaurant le Pic Blanc.

L’Alpe d’Huez est le deuxième domaine skiable d’Europe en altitude de par sa situation à 1860 mètres. Si vous portez alors votre regard sur le point culminant, le Pic Blanc, à 3300 mètres d’altitude, vous êtes face à un dénivelé de pas moins de 2200 mètres. Et comme si cela ne suffisait pas, vous trouvez également à l’Alpe d’Huez la plus longue piste de ski, la Sarenne, qui fait 16 km. Le domaine skiable permet de skier ou de pratiquer le snowboard sans discontinuer pendant une heure et demie, sans devoir prendre le moindre remonte-pente. La chose est possible grâce aux 250 km de pistes à découvrir dans le domaine.

Ce n’est pas pour rien que le site “European Best Destinations” a élu l’Alpe d’Huez meilleure station de ski d’Europe pour la troisième année consécutive.

Efforts et détente pour tous les âges

La station offre une bonne répartition entre pistes vertes, bleues, rouges et noires, ce qui rend le domaine accessible aux amateurs de sports d’hiver de tous niveaux et de tous âges. À l’Alpe d’Huez, les tout-petits disposent notamment d’une série de pistes qui leur sont réservées. Ils peuvent découvrir le grand blanc avec des personnages de bandes dessinées, des obstacles et de petits tunnels. Et pour ceux pour qui skier en journée n’est pas suffisant, il est possible également de skier en soirée sur certaines pistes de la station.

Le séjour se résume-t-il donc uniquement au ski et au snowboard ? Pas du tout. Bien d’autres activités sont proposées, comme le ski de fond, la promenade, la randonnée en raquettes, la descente en luge sur rail avec lunettes de réalité virtuelle ou encore une balade en chiens de traîneau. Sans oublier une visite à Tomorrowland, l’édition hivernale du célèbre événement de danse.

Tout est facile au Club Med… 

Pour pouvoir profiter pleinement des sports d’hiver, un hôtel ‘skis aux pieds’ est un must. Par exemple le Club Med Alpe d’Huez, totalement rénové et agrandi. L’agence de voyages internationale spécialisée dans les vacances premium tout compris offre tout ce qu’il faut pour faciliter la vie à ses hôtes. Cela commence par le service Easy Arrival, grâce auquel, avant le départ, vous réservez votre matériel, vous vous inscrivez aux cours de ski ou de snowboard et inscrivez votre(vos) enfant(s) au club enfants. Votre forfait ski vous attend à votre arrivée et votre matériel de ski se trouve dans votre casier du local de ski. Pas de tracasseries ni de files d’attente, le plaisir de la neige n’attend pas.

Sans oublier les repas en famille – y compris avec pépé et mémé – ou entre amis. Tout le monde se sent bien ici. Pour les familles avec enfants, il y a l’espace familles où tout est aménagé en fonction des plus petits. Sans compter les différents clubs pour enfants ou jeunes, qui accueillent les bambins de 4 mois, mais aussi les ados jusqu’à 17 ans. Saviez-vous par exemple que les enfants de moins de 4 ans séjournaient gratuitement au Club Med, y compris pendant les vacances scolaires ?

Pour les adultes qui apprécient un moment zen, le Club propose La Bulle, un espace convivial de wellness, de méditation et de yoga. Envie de quelques exercices de plus dans le Fitness (226 m2) ? C’est possible. Ou encore d’un soin apaisant dans le Spa by Payot (600 m2) ? Le centre possède également une piscine intérieure. Envie de profiter encore un moment de cette superbe vue ? Alors, rendez-vous sur une des nombreuses terrasses, dont la superficie totale avoisine les 1000 m2.

 

Les ‘incontournables’ du Club 

Le défi de “La Sarenne”

Etes-vous prêt à défier « La Sarenne », la piste noire la plus longue d’Europe ? Montez au sommet du Pic Blanc à 3330 mètres d’altitude et contemplez une vue à 360° sur les Alpes. Slalomez fièrement sur 2200 mètres de pur dénivelé, le plus grand de toutes les Alpes et d’Europe, jusqu’au charmant village de l’Enversin d’Oz.

Glisse inédite en famille

En famille, expérimentez des activités à sensations (à la carte) à seulement quelques minutes du Resort. Testez une descente en luge affublé d’un casque de réalité virtuelle pour doper vos sensations. Guidez votre attelage de chiens de traîneaux à travers une forêt de sapins. Jouez au jockey sur la poudreuse en vous initiant au ski joëring, tracté par un cheval.

Détente à “La Bulle”

Matin ou après-midi, trouvez l’équilibre parfait et assistez à un cours de yoga et de méditation dispensé par des GO® dédiés, dans le cadre paisible de “La Bulle”. Après une séance de relâchement, poursuivez le voyage en dégustant une sélection de rafraîchissements sains. Trouvez votre espace confortable, choisissez l’un de nos livres et laissez-vous le luxe de lézarder.

Spinning à l’Alpe d’Huez ! 

Que vous essayiez de vous détendre, de tester vos limites ou de vous tonifier rapidement, le spinning est l’entraînement idéal. Montez à bord d’un des vélos et imaginez-vous gravir les 21 épingles à cheveux emblématiques de L’Alpe Huez. Écoutez attentivement le GO® dédié plein d’énergie qui vous fera grimper, descendre et sprinter en intérieur. La quantité de rythme et la motivation qui règne vous fera oublier les défis et ne fera que vous rendre plus fort.

Vous préférez découvrir la montagne en été ? Le Club Med Alpe d’Huez est ouvert également pendant la belle saison. Promenades, rafting, sorties en VTT, randonnées ou séances de natation dans la piscine en plein air : tout est possible. Ce n’est pas pour rien qu’il y a 300 jours d’ensoleillement à l’Alpe d’Huez.