Largo Callahan vit écartelé entre deux mondes : celui des Apaches et celui des Blancs. Le métis ne connaît qu'une loi, la sienne. Ses passions : les armes, les femmes, et la vengeance, car il a juré d'expédier en enfer les assassins de son père. Avec sa bande de hors-la-loi, il écume l'Ouest. Jusqu'au jour où une mystérieuse comtesse italienne lui propose un pacte avec des forces aussi obscures que dangereuses. Mais que peut un homme, même le meilleur des pistoleros, face à la plus inquiétante des sorcelleries ? Une fois les portes du surnaturel ouvertes, qui pourra les refermer ?
Un western et je craque, c'est ce que j'ai fait avec la première partie de " Largo Callahan, six petites gouttes de sang " de Michel Robert.
On se retrouve au Nouveau-Mexique, avec un homme métis, moitié Apache et moitié irlandais, un mélange surprenant, mais qui ne laisse pas indifférent. Oui, Chef d'une bande de brigands, depuis son exclusion de sa tribu, Hormis Largo Callahan est un hors-la-loi, un homme téméraire et avide de vengeance. il n'a qu'un seul but, venger son père. Il va traquer sans relâche, ces sept hommes, tous faisant partie de l'armée américaine, et plus précisément des Tuniques bleues. Lui et sa bande parcourent les terres pour amasser le plus d'argent possible. Et leur butin se porte plutôt bien. Rien ne les détourne de leur but... Avec Largo Callahan, il faut s'attendre à tout. cette comtesse italienne dont Largo à sauver la vie durant un périple. Elle va lui confier une mission, mais l'acceptera-t-il ?
Cette première partie m'a énormément plu, l'auteur ne nous épargne pas avec son style très riche en description, un univers bien construit et une intrigue qui pour le moment est bien menée. La fin amène son lot de surprises, mais promis, je n'en dis pas plus, juste, il faut que vous lisiez ce livre ! C'est une fin juste haletante et qui présage une suite captivante. C'est une belle découverte, les codes du western sont là, et pourtant, Michel Robert prend quelques libertés pour notre plus grand plaisir. Il casse quelques barrières, remue un peu le genre et cela donne un roman bien réussi. Les personnages sont juste fascinants, Largo Callahan m'a tout de suite plu, pas de faux-semblants, droit au but, et son besoin de vengeance nous tient en haleine durant toute cette première partie.
Si j'ai apprécié le fait que l'auteur décrive parfaitement cet univers, parfois, il en a abusé légèrement, de ces descriptions parfois inutiles, cela fini par alourdir un peu la lecture, c'est un peu dommage. Mais cela reste une très bonne lecture. Il met en place sa trame, et on est vite immergé, j'attends donc la suite avec impatience.
Amis(es) des westerns, bonjour ! Je vous conseille ce livre pour ces personnages, ces rebondissements, cette belle aventure, cette fin de dingue, j'espère que tout comme moi, vous passerez un bon moment.
Largo Callahan, partie 1: six petites gouttes de sang de Michel Robert
8,30€