De quoi ça parle ?
Pierre ne veut toujours pas manger sa soupe... et pour cause : il a craché la sorcière Cornebidouille toute rétrécie dedans, la dernière fois ! Condamné à vider la soupière maudite dans les toilettes, Pierre va dormir tranquille. Mais voilà qu'au beau milieu de la nuit il est réveillé par une Cornebidouille en furie, bien décidée à lui infliger la pire souffrance de sa vie : lui voler son doudou !
Le retour des aventures de Pierre et de la sorcière Cornebidouille et si je n'avais auparavant jamais découvert ou lu un ouvrage de Magali Bonniol et Pierre Bertrand, mon petit cousin lui, connaît très bien et adore lire ces albums le soir avant d'aller se coucher. J'ai donc eu le temps l'espace d'une soirée de lire les précédents volumes avant d'en venir à retrouver Pierre qui ne veut toujours pas manger sa soupe, cette fameuse soupe dans laquelle se trouve une Cornebidouille bien décidée à se venger de son jeune ennemi en lui volant son doudou.
L'album est très coloré, il attire le regard et mon cousin n'a eu aucun problème pour lire et surtout citer les noms fleuris dont la sorcière Cornebidouille affuble Pierre. Il y a beaucoup d'humour et un sentiment de bonne humeur ressort à chacune des pages. Et si je n'ai remarqué aucun bémol, Titouan, lui, a juste été légèrement déçu, car comme Pierre, il aurait voulu sauter dans ses toilettes pour partir à l'aventure.
En somme, cet album est un ouvrage rigolo qui nous a tous deux faits passer un bon moment.