Radicalisé est le nouvel adjectif qui désigne l’ennemi de la Macronie.
N’est ce pas cocasse ?
En 2019, Macron a vandalisé la République.Bonne année, Macron ? Le 30 décembre, ultime insulte au progressisme, le gouvernement oublie l’un de ses décrets dont il a désormais l’habitude. On se souvient d’un autre décret en décembre 2018 sur le durcissement des sanctions et contrôles contre les chomeurs. Cette fois, en 2019, c’est un gros clin d’œil à l’extrême droite, un décret xenophobe, le n° 2019-1531 du 30 décembre 2019 relatif à la condition de résidence applicable aux demandeurs d'asile pour la prise en charge de leurs frais de santé qui détaille au Journal Officiel comment la prise en charge médicale des réfugié(e)s sera désormais repoussée.
On s’interroge: combien de « castors », ces sympathisants de gauche qui en 2017 croyaient faire barrage à l’extrême droite, feront le lien entre les images choc de réfugié(e)s physiquement à bout après avoir survécu aux affres de leurs périples et cette mesure administrative xenophobe.
En 2019, le jeune monarque a perdu les derniers soutiens naïfs. Il lui reste ses irréductibles.Ami macroniste, où te situes ?