Magazine Culture

Par amour de Scarlett Peckham

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Par amour de Scarlett Peckham
De quoi ça parle ?

" Notre mariage sera un accord à l'amiable. Je financerai votre pépinière, vous me donnerez un héritier. Et chacun sera libre de mener sa vie à sa guise. " Le marché est trop tentant. En devenant duchesse de Westmead, Poppy Cavendish, modeste horticultrice du Wiltshire, devient une femme puissante qui assure la pérennité de son entreprise. C'est tout ce qui compte, pense-t-elle avant de tomber éperdument amoureuse de son mari. Mais Archer n'est pas le personnage infaillible qu'il prétend être. Il cache de cruelles cicatrices, tant dans sa chair que dans son âme. Et lorsque Poppy perce enfin son secret, elle se sent basculer dans le monde inconnu des plaisirs interdits...

Scarlett Peckham est une nouvelle plume publiée aux éditions j'ai lu (ma ME fétiche) et bien que j'ai été plus que ravie dans un premier temps de me plonger dans son premier roman pour découvrir sa plume, j'ai vite déchanté à mesure que les chapitres ont défilé devant mes yeux.

Poppy est une jeune horticultrice qui essaye de monter son commerce tant bien que mal et de se faire un nom dans une époque où les femmes ne sont pas encore suffisamment prises au sérieux pour diriger leur propre entreprise ou posséder leur propre bien. Le mariage est donc pour elle banni de son vocabulaire, car se marier, c'est voir tout ce qu'elle possède aller aux mains de son mari. Pourtant, suite à un scandale dont elle n'est pas responsable, elle va céder et épouser Archer, un duc mystérieux qui cache de nombreux secrets et pas des moindres.

Archer est un homme froid, arrogant et dur, même si derrière son apparence policée se cache un homme qui souffre des suites d'un passé douloureux. Un passé que l'auteure ne fait d'ailleurs qu'effleurer, ce même passé qui est la cause et la conséquence de l'homme torturé qu'il est aujourd'hui.

L'idée de départ était pourtant originale et avait pourtant de quoi m'intriguer, avec un homme mystérieux qui n'aime pas le contact et garde une clé accrochée autour du cou, un outil qui d'ailleurs révèle à lui seul beaucoup de choses, car il ne m'a pas fallu bien longtemps pour comprendre ce à quoi cette clé pouvait bien correspondre. Scarlett Peckham a donné de bonnes idées pour son roman et il aurait franchement pu être bon, si elle avait mieux exploré certains détails, comme le passé d'Archer en premier lieu. De plus, les explications concernant son père sont incomplètes et trop évasives. Le deuxième point négatif est Poppy. J'ai plutôt bien accroché à son personnage dans un premier temps, mais à mesure que je tournais les pages, j'ai trouvé certains aspects de sa personnalité peu crédible, des aspects en rapport direct avec le secret d'Archer.

Côté romance, je n'en ai pas trouvé tellement que ça, en revanche les scènes de sexe sont décrites et s'étalent chapitres après chapitres. J'avoue que je ne m'attendais absolument pas à tomber sur un roman où il est question de sadomasochisme. Après je ne vais pas refaire l'histoire, cette pratique existe depuis un sacré bout de temps, mais le fait qu'elle soit exploitée de cette manière-là dans une romance historique, ça m'a dérangé. Et attention, par déranger, je n'entends pas par là que j'ai été choqué, j'emploie ce mot dans le sens où j'ai eu l'impression qu'entre Archer et Poppy l'amour ne reposait que sur cette base-là.

Donc au final, après un début plein de promesses et une fin qui m'a vraiment laissé sur ma fin, je suis plus que mitigé concernant ma lecture. Après ce n'est que mon avis, car si je n'ai pas si bien que ça appréciait ma lecture, l'une de mes amies, elle, à au contraire adoré l'histoire.

Un premier tome qui ne m'a pas convaincue.

Par amour de Scarlett Peckham
On aime : La couverture, l'idée première de la trame.

On aime moins : la personnalité de Poppy, le manque de romance, les explications incomplètes sur le père d'Archer et son passé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines