Le quatrième tome de la pâtisserie Bliss: la bouchée ensorcelée nous entraine dans un congrès de chefs d’États à Washington.
Auteur: Katheryn Littlewood
littérature jeunesse
272 pages
Date de parution: 5 octobre 2017
Un mot sur l’auteure:
Katheryn Littlewood est une auteur américaine qui est une très grande gourmande, elle adore les pâtisseries. Sa gourmandise lui a inspiré la série la pâtisserie Bliss.
Quatrième de couverture:
Un mystérieux colis est arrivé à la pâtisserie Bliss. Dedans ? Un cookie… que la petite Nini aurait mieux fait de ne pas manger ! Une simple bouchée, et la voilà ensorcelée, contrainte d’obéir aux ordres d’une étrange note à l’intérieur du gâteau. Son auteur s’intéresse au bocal 377, qui contient les embruns de Vénus, un ingrédient puissant et dangereux ayant le pouvoir de transformer n’importe qui en marionnette. Rose a sa petite idée sur l’identité de l’expéditeur… Tante Lily est de retour !
Céleste fixa sa fille aînée d’un regard déconcerté, une longue ride barrant son front. Et maintenant je peux m’inquiéter ? lui lança Rose
Mon avis:
Rosemary prends de plus en plus à cœur sa mission de chef pâtissière au sein de la pâtisserie familiale. C’est aussi une ado comme les autres qui est amoureuse de Devin mais elle est obligé de lui cacher le secret de sa famille.
Dans cet épisode tout démarre, avec un cookie envoyer à Nini qui lui donne une énergie incroyable et lui permet de faire des choses impossible pour une enfant de son âge. Tante Lily a t-elle encore manigancé quelque chose d’improbable, il semble que oui. Céleste et Albert partent à Washington pour tenter de déjouer les plans de leurs maléfique nièce. Les parents Bliss, se font arrêter dès lors la mission de contrer les plans de Lily et de se sauver les parents va être une priorité des enfants. Rosemary aidée d’Origan, Olivier et Devin va devoir produire des gâteaux pour contrer le sort.
Ce que j’ai particulièrement aimé dans cet opus c’est la fragilité de Rosemary, et sa détermination à sauver sa famille.
Ma note: 7/10