A 16 ans, Bri s'imagine devenir la plus grande rappeuse de tous les temps, comme son père avant qu'il ne soit tué par un gang. Mais lorsque sa mère perd son emploi et que leur propriétaire les menace d'expulsion, la jeune fille n'a plus le choix. Réussir dans la musique n'est plus un rêve mais une nécessité.
Elle va toutefois aprticiper à la vie de sa famille, son école et de son quartier avec parfois de mauvais choix et parfois de bonnes décisions.
J'avoue que j'attendais beaucoup de cette histoire car j'avais adoré I hate U give et je n'ai pas ressenti les mêmes émotions avec cette lecture. Cela reste une très agréable découverte !
En bref : J'attendais beaucoup de cette histoire et je n'ai pas ressenti les émotions que j'imaginais mais j'ai adoré la poésie et la justesse des rap de Bri, sa naïveté, ses doutes et son envie de s'en sortir. Les mots de l'auteure sont justes mais peut-être faudrait-il qu'elle sorte un peu plus du ghetto pour éviter de retomber dans les mêmes schémas. Une très chouette histoire qui sonne bien et les raps plein de bons mots font passer une excellente lecture.
NOTE: 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Nathan sur la page Facebook Lire en live
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads