Magazine Culture

Le charmeur de l’île d’Islay de Heather McCollum

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Le charmeur de l’île d’Islay de Heather McCollum
De quoi ça parle ?

Chef des MacDonald, Cullen sait qu'il doit se marier pour protéger son île, de préférence avec une Anglaise. Un lendemain de tempête, il trouve sur la plage le corps inanimé d'une femme. A son réveil, celle qu'il a baptisée Rose est incapable de décliner son identité. De toute évidence, elle est française, une ennemie qui met tout le clan en danger ! Résolu à la protéger envers et contre tout, Cullen proclame leur mariage. Mais leur première nuit d'amour va encore épaissir le mystère qui plane sur la belle inconnue...

Second volume de la série passions en Ecosse et tome qui suit parfaitement le premier. Si j'avais beaucoup aimé faire la connaissance de Torquil et Ava, je dois admettre avoir une préférence pour Rose et Cullen, d'autant plus qu' Heather McCollum me confirme ici, qu'elle a bien sa place parmi les plumes de la romance historique.

Dès les premières lignes, on fait la connaissance de , jeune laird de son clan, dont l'autorité est souvent remise en doute par sa cohorte d'oncles qui se jugent tous plus aptes que lui à diriger. Loin d'être un homme arrogant ou trop sûr de lui, Cullen est plutôt un laird sur qui on peut compter, faisant passer le bien-être de son clan avant le sien. Pour les protéger, il est prêt à tout, sauf à livrer son inconnue aux mains des autorités.

Une inconnue que Cullen renommera , en raison des fleurs qui parsèment sa robe, car la jeune femme n'a aucun souvenir de qui elle est, ni d'où elle vient. La seule chose sur laquelle Cullen peut se baser, c'est son accent français, un accent qui peut mener à sa perte si les soldats anglais qui campent de l'autre côté de la baie venaient à découvrir qu'une française se trouve chez eux.

Une fois de plus, l'auteure m'a entraînée dans une intrigue originale, avec des personnages hauts en couleurs. J'ai retrouvé avec plaisir Ava et Torquil ( le laird de l'île de Mull), puis fait la connaissance de nouveaux protagonistes que je suis impatiente de revoir et découvrir dans les prochains tomes. J'ai adoré faire la connaissance de Rose, une jeune femme courageuse qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. De plus, au fur et à mesure que sa mémoire revient, on en apprend plus sur son histoire et son enfance douloureuse, ainsi que les raisons qui expliquent comment elle a atterri inconsciente sur une plage non loin du fief des MacDonald. Concernant la romance, celle-ci se met en place tout en douceur, ce que j'ai adoré, car Heather McCollum prend son temps pour faire monter la tension.

La plume de l'auteure est aérienne, douce et agréable à lire. Son talent prend de l'ampleur à mesure que je lis sa série et si une chose est certaine, c'est que je continuerai de la suivre pour voir jusqu'où elle peut aller. Elle sait en effet retranscrire avec brio les sentiments de ses différents protagonistes et montre que malgré les affronts et les incertitudes qui pèsent sur Rose, Cullen continue de croire en elle.

En somme, je ne peux que vous recommander de lire cette série, si ce n'est pas déjà fait.

Le charmeur de l’île d’Islay de Heather McCollum
On aime : la plume de l'auteure, les personnages, les secrets de Rose, le déroulement de l'intrigue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines