Je ne sais plus si je vous en ai déjà parlé mais lors de la dernière année bissextile, 2016, donc, fut publié par mes bons soins un top5 quotidien.
Étant homme de rituels et d’habitudes au point d’en être perclus, cette année 2020 bissextile elle-même m’impose donc le même genre de travaux. A savoir une production textuelle quotidienne.
Étant homme de défis et aimant à introduire les quelques gouttes de renouvellement nécessaires à une lubrification minimale du jeu d’habitudes qui me perclut, il m’est apparu évident que je ne pouvais me contenter cette année de débiter du palmarès.
L’idée m’est alors venue d’une thématique peu contraignante quant au contenu et fortement adaptée à la nature des réseaux sociaux : raconter ma vie, mes lectures, mes écoutes, telle ou telle anecdote, quelques confessions plus moins honteuses, d’éventuels avis sur le monde comme il va mal. Bref, ce que tout un chacun fait d’ordinaire ici, mais avec une régularité qui sied à mon tempérament – je vous ai déjà parlé de mon goût pour les habitudes ? – une mise en forme à peu près cohérente et des récurrences volontaires.
Je vous en dirais bien davantage dès maintenant mais le temps presse et votre patience s’use.