En partie motoneige, en partie traîneau et en partie kart de dérive, le Bobsla offre aux non-skieurs quelque chose de bien plus exaltant à faire lors des sorties à ski que de siroter du whisky près de la cheminée.
Entièrement électrique
Le traîneau à moteur tyrolien entièrement électrique marche, glisse et tourne autour de la neige. C'est une façon plus facile et moins fatigante de profiter des sommets enneigés des Alpes et au-delà. Le conducteur peut accélérer jusqu'à la vitesse maximale limitée à 30 km / h. Il a une action semblable à un traîneau sur un sol plat.
Contrairement à une motoneige, le Bobsla n'a pas de direction. Au lieu de cela, il glisse sur la neige avec son avant en plastique semblable à un traîneau. Contrairement au ski et au snowboard, le Bobsla n'a pas besoin de dévaler une pente. Il peut être apprécié sur une parcelle de neige plate relativement petite, entre 50 et 100 m de long.
Le Bobsla disponible en Autriche
Bobsla a décroché son premier client dans le domaine skiable autrichien Obergurgl-Hochgurgl. En effet, le domaine a acheté une flotte de traîneaux électriques pour que les visiteurs puissent dériver sur la neige. Ainsi, les visiteurs payent 20 € pour 15 minutes de trajet. Si tout va bien, ils offriront des options de billets supplémentaires (une heure, toute la journée, etc.).
La batterie de chaque Bobsla est interchangeable afin que la station puisse assurer le fonctionnement le plus fluide possible de la flotte. La charge prend environ deux heures, et Bobsla propose les batteries supplémentaires pour les karts.
Pour le moment, il n'est disponible que dans certaines stations d'hiver. Mais nous nous attendons à ce que le Bobsla Electra Snow Kart devienne éventuellement disponible à la location et à l'achat privé dans le monde entier.